décembre 2, 2016 | Updated: décembre 31, 2019

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Akoya Hotel & Spa, luxe et exotisme sur l’île paradisiaque de la Réunion

Nous nous rendons dans l’océan Indien afin de nous laisser séduire par le cadre idyllique de l’île de la Réunion, un petit coin de paradis à l’est de Madagascar et à l’ouest de l’île Maurice. En bord de mer, dans le lieu-dit de Saline-les-Bains, on retrouve l’un des derniers projets du groupe PORCELANOSA : l’Akoya Hotel & Spa, un hôtel plein de luxe, d’exclusivité et d’exotisme.

Sous les directives de Borella Art Design, le studio de design parisien chargé du projet, cet hôtel évoque une modernité extrême mais nuancée d’une forte dose de subtilité et d’élégance, un délice pour chacun de ses hôtes. En outre, ce complexe hôtelier de rêve s’accompagne bien sûr d’un environnement naturel paradisiaque.

Le design d’intérieur

L’Akoya Hotel & Spa est un établissement de 104 grandes chambres et suites sophistiquées. Christine et Nicola Borella, de Borella Art Design, les ont agencées en respectant six grands axes thématiques, chacun d’entre eux se rapportant aux différentes ethnies vivant sur l’île. Parmi celles-ci, on retrouve notamment les créoles, les asiatiques et les hindous. Il ne faut pas non plus oublier les éléments qui rappellent le paysage environnant et l’intègrent à la décoration d’intérieur. En utilisant de la mosaïque, on introduit subtilement de la couleur dans les chambres tout en leur octroyant une agréable sensation de douceur et d’harmonie. Que cela soit dans les chambres ou les salles de bain de l’hôtel, le groupe PORCELANOSA apporte également sa pierre à l’édifice grâce à des sols et des revêtements en céramique, ornementaux et en relief, comme Marmi China ou Oxo Deco blanco, tous deux proposés par la firme Porcelanosa. L’équipement de salle de bain est l’œuvre de Systempool et de sa pierre reconstituée KRION® Solid Surface, un matériau fabriqué sur mesure pour les baignoires avec porte-serviettes intégré. Quant à Noken, elle propose ses mitigeurs pour robinetterie et accessoires provenant tous deux de la série Hotels.

Outre ses chambres et ses suites, l’Akoya Hotel & Spa dispose de deux salles à manger : Le Dôme et La Perle. Cette dernière est une pièce plus intime, en marge du restaurant principal, qui offre des dégustations exclusives de haute gastronomie. Pour cet espace, Borella Art Design a choisi le grès porcelainé technique pleine masse Fossil Beige d’Urbatek pour les sols. Ce matériau a également été installé dans le hall de l’hôtel.

Christine et Nicola Borella ont aussi imaginé l’espace bien-être Cinq Mondes, dont la superficie de 600 m² se divise en six zones de traitement. Le sol de cet endroit est extrêmement exigeant et on a donc opté pour le grès porcelainé technique d’Urbatek Fossil, avec ses finitions lappato, mate subtile ou semi-brillante.

Enfin, l’Akoya Hotel & Spa dispose d’une spectaculaire piscine qui change de couleur selon l’heure du jour ou de la nuit. Cette scénographie époustouflante varie donc entre le bleu et le rouge orangé, rappelant ainsi les couleurs de la mer et les magnifiques couchers de soleil des Caraïbes. Cet espace inclut également un comptoir recouvert d’une pierre calcaire.

Architectes : Christine et Nicola Borella, Borella Art Design

KRION® transformé par : Acrylstone

Photos : Akoya Hotel & Spa *****

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *