avril 9, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Mas Garriga, l’escapade rurale parfaite à Gérone

Cette ancienne ferme du XIVe siècle a été restaurée par le cabinet d’architectes CollGorgot Arquitectes, en collaboration avec la constructrice Grup Perelada, avec les matériaux de Porcelanosa.

Ce complexe dispose de quatre espaces (Mas Llorens, Mas Taulina, Mas Vallès et Mas Gran) et dispose d’une piscine, de jardins et de zones sportives.

Le complexe de Mas Garriga se trouve au milieu de la nature sauvage de Sant Andreu Salou (Gérone). Composé de quatre appartements (Mas Llorens, Mas Taulina, Mas Vallès et Mas Gran), cette construction du XIVe siècle a été restaurée par le cabinet d’architectes CollGorgot Arquitectes avec la constructrice Grup Perelada.

mas garriga 3

La décoration de l’intérieur, œuvre de Blanca Camín et Javier Suqué, a associé l’architecture originale de cette construction aux collections les plus minimalistes de PORCELANOSA Grupo. Ainsi, les murs en pierre sont en harmonie avec les portes et les armoires en bois massif, avec les revêtements d’inspiration ciment ou avec les textiles chaleureux qui colorent les meubles et les sofas.

Décoration d’intérieur rurale avec des touches minimalistes

Avec le blanc, la beige et le marron comme tonalités principales, les collections de PORCELANOSA Grupo intensifient cet air rustique propre aux anciennes maisons de campagne. C’est le cas du revêtement de sol AC6 Natural 1 L Virgin de L’Antic Colonial, dont les pièces imitent le bois et pavent chacune des pièces.

mas garriga 6

Dans les salles de bains, vous pouvez trouver quelques-unes des collections les plus sobres de Noken, comme Lounge (présente ici avec le lavabo semi-encastré et le lavabo de soutien), la robinetterie NK Concept ou les miroirs de la série Hotels.

Ces pièces deviennent encore plus pertinentes avec le revêtement Micro-Stuk Fine de Butech, car leurs contrastes grisâtres rehaussent la blancheur du receveur de douche Line de Krion Shell®, un Engineered Mineral Composite de Krion.

mas garriga 12

Cette douche au ras du sol ne dénote pas du reste, mais s’inscrit au contraire dans le cadre de la conception générale de la maison et permet une plus grande continuité entre les zones.

Contrairement à d’autres modèles, cette pièce offre une résistance accrue à l’espace et se marie à la perfection avec l’environnement naturel de l’enceinte, en plus de contenir 5 % de PET recyclé dans sa composition.

Avec trois types d’appartements différents, les chambres doubles de Mas Garriga sont entièrement équipées et ses installations disposent d’une piscine, de jardins, de zones sportives et de loisirs pour les plus petits.

mas garriga 1

Architect: CollGorgot Arquitectes.

Constructeur: Grup Perelada.

Photo: Juan Luis Campoy.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *