L’Upper East Side de New-York est le prestigieux quartier qui sert de décor à l’édifice The Clare, l’un des derniers projets auxquels a participé le groupe PORCELANOSA.
Imaginé par Manuel Glas Architects, The Clare est un bâtiment extrêmement luxueux construit sur 19 étages et qui dispose de 30 grands appartements d’exception, décorés de façon unique et avec du caractère.
On remarque tout particulièrement leurs sensationnels designs de salle de bain réalisés par le décorateur d’intérieur. Ils ont en effet pu compter sur les sols et les revêtements en céramique de Porcelanosa, inspirés du marbre classique. Que cela soit pour les sols ou pour les murs, on a opté pour les modèles Carrara Blanco Natural et Kali Crema, ce dernier bénéficiant de tons beiges.Le groupe PORCELANOSA a aussi été chargé de l’équipement de salle de bain en s’appuyant sur les innovantes propositions de Noken. Concrètement, c’est le lavabo au format 46 centimètres de large la collection Azor qui a été choisi, ainsi que la tablette de lavabo de la même collection.
La décoration d’intérieur des appartements de The Clare est sobre et élégante, et présente des vestiges du style industriel et une grande luminosité naturelle fournie par les immenses baies vitrées qui occupent toute la hauteur des étages, du plafond jusqu’au sol. Elles permettent également de jouir d’incroyables vues, favorisées par les balcons extérieurs qui misent sur un système de sol surélevé extérieur de Butech en céramique sur piédestaux, en incorporant le modèle Oxford Antracita AntiSlip 900 x 143 mm.
Butech est également présente dans le projet The Clare grâce à son imposante « peau » extérieure. Sa façade ventilée en porcelaine avec système d’agrafes occultes occupe 2 508 mètres carrées et est entièrement réalisée en grès porcelainé technique pleine masse d’Urbatek grand format. Il s’agit concrètement d’un modèle spécialement conçu pour cet important projet, avec des tons crème et deux formats différents : 1200 x 596 et 1200 x 297 mm.