juillet 12, 2019

PORCELANOSA Grupo Project : Chaleur et charme particulier à Rome

Porcelanosa, Venis, Krion, L’Antic Colonial et Butech ont participé à la construction d’une maison qui respire le naturel dans tous ses recoins.

L’équilibre entre les tons blancs et beiges, agrémenté  de l’esthétique du bois, permet de générer des sensations chaudes et agréables.

Residencial Roma Porcelanosa-6

L’architecture fonctionnelle est la meilleure définition de cette maison située à Rome qui procure calme et sérénité dans l’espace.  Une proposition où la neutralité des couleurs douces invite à apprécier les moments chaleureux. À cet effet, ont été utilisés les matériaux des cinq marques de PORCELANOSA Grupo : Porcelanosa, Venis, Krion, L’Antic Colonial et Butech.

Tons clairs, reliefs et texture du bois 

La collection Arizona Caliza de Porcelanosa, inspirée de la pierre naturelle, transmet sobriété aux espaces, et augmente la luminosité en même temps. Elle est présente dans le revêtement de sol dans un format spécial, et dans le revêtement mural de la même gamme : la mosaïque Arizona Caliza. Celui-ci combiné au modèle Newport Old Natural de Venis, dynamise les espaces avec une note de fraîcheur et de sophistication grâce à ses reliefs et aux jeux tridimensionnels. La collection de bois céramique Starwood est appliquée comme revêtement de sol à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Grâce à sa technologie Outdoor, Starwood convient aux terrasses et aux jardins car ses propriétés physiques et fonctionnelles sont préservées malgré les facteurs atmosphériques et le passage du temps. Pour cette maison le choix s’est porté sur la série Tanzania Wine dont les nuances et couleurs remplissent la pièce de chaleur et de naturel. L’Airslate Bombay de L’Antic Colonial a également été intégré au projet.  Un matériau polyvalent de grand format (250 cm x 120 cm) d’une épaisseur de 2 à 4 cm seulement. L’équipement installé dans les salles de bains appartient à la collection RAS de Krion, qui apporte fonctionnalité combinée à une conception d’avant-garde et actuelle. Ce mobilier et les plans de salle de bains qui l’accompagnent, tracent des lignes droites et épurées qui créent des atmosphères d’une grande beauté et une homogénéité visuelle.

Residencial Roma Porcelanosa-3

Pour finir, Butech fait également partie du projet avec le matériau de jointement Colorstuck dans les finitions beige, ivoire, gris et spécial Beech, et les profilés décoratifs Pro-Mate.

Solutions constructives et matériaux de PORCELANOSA Grupo pour répondre à l’architecture et la décoration intérieure la plus actuelle.

 

Étude: Adek

Architecte: Giuseppe Bisceglia

Photos: Ricardo Scrocca


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *