janvier 22, 2015 | Updated: décembre 31, 2019

Salons

PORCELANOSA Grupo présent dans la suite conçue par Stella Cadente pour Equip’Hotel

Référence internationale du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Equip’Hotel a récemment présenté à Paris les dernières tendances et solutions en la matière.

Dans le cadre du concours, la plateforme Room Studio exposait six chambres d’hôtel conçues par six créateurs différents, parmi lesquels des professionnels renommés (Stella Cadente & Florian Claudel, Hicham Lahlou et Olivier Lapidus) ainsi que les quatre jeunes talents vainqueurs du concours Talent Déco Design 2014 : Régis Botta, Céline Tuzzolino et le tandem formé par Emmanuelle Gain et Laetitia Faburel.

Aujourd’hui, nous nous penchons de plus près sur la suite imaginée par la designer française Stella Cadente en collaboration avec Florian Claudel. Les créateurs se sont inspirés des contes de fée pour concevoir une chambre de rêve qui transporte ses occupants dans le château de La Belle et la Bête, une pièce enveloppée d’un halo de magie et de mystère. Pour obtenir cet effet, l’agence de Stella Cadente a employé des matériaux de grande qualité et a ainsi obtenu un design combinant de subtiles touches de luxe classique, des éléments de confort qui apportent une note de fraîcheur à l’ensemble et une atmosphère onirique moderne et peu conventionnelle.

Fidèle à la personnalité de ses créations, Stella Cadente a souligné les éléments décoratifs dorés et brillants, laqué ou vitrés, en utilisant des tons sombres et turquoise que l’on trouve à la fois sur les murs, sur le linge de lit et sur les tapis veloutés. Encadrés par des moulures aux motifs traditionnels, les éclats brillants de la mosaïque Glacier Moon Diamond Black de L’Antic Colonial produisent exactement l’effet recherché.

Dans la salle de bains trône la vasque à poser en céramique Glove II, caractérisée par sa forme circulaire, combinée à la robinetterie de la collection Future, deux produits Noken qui donnent à la pièce une allure classique. On y trouve aussi l’autre version de la robinetterie Future de Noken, dont la pomme de douche carrée apporte à la baignoire îlot une pointe de modernité.

Stella Cadente se présente comme une « designer multidisciplinaire qui laisse libre cours à son imagination » pour créer des designs narratifs, parfois gais, parfois énigmatiques, une fusion de rock et de romantisme. Elle a créé en 1991 sa propre ligne de prêt-à-porter et d’accessoires, activité qu’elle mène parallèlement à d’autres travaux créatifs : décoration d’intérieur, bijoux, cosmétiques et photographie.

Ne manquez pas le Flickr album sur ce projet via ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *