Les pièces ouvertes et les couleurs neutres marquent le design minimaliste de cette propriété avec les dernières collections de PORCELANOSA Grupo.
Le cabinet Chiralt Arquitectos a rénové cet espace de trois étages par lesquels passe la lumière naturelle de l’extérieur qui vient mettre en évidence la décoration de chaque pièce.
Située dans la vieille ville de Massamagrell (Valence), cette maison de campagne allie la décoration intérieure la plus minimaliste à l’architecture traditionnelle du Levant.
Baptisée Calaiaia , cette maison de trois niveaux a été rénovée par le cabinet Chiralt Arquitectos qui a utilisé certaines des dernières collections de PORCELANOSA Grupo comme le parquet céramique Par-Ker® ou le minéral fritté compact XTONE d’Urbatek.
D’une superficie de 318 mètres carrés, cette maison se compose d’un plafond vitré traversé par la lumière naturelle qui à son tour renforce les éléments de construction de chaque espace.
Conçues dans des tonalités neutres, ses pièces créent un dialogue intérieur/extérieur à travers leurs grandes baies vitrées et leurs sols. Parmi ces derniers, il convient de citer la série Ascot Arce de Par-Ker, qui s’inspire de l’érable (« arce » en espagnol, d’où son nom). Ce parquet céramique reproduit les veines et la texture de ce matériau en lui donnant une résistance plus grande que celle du bois naturel.
La couleur blanche en vedette
Le blanc définit l’ensemble général de la maison. Dans les salles de bains, le revêtement principal est Lush White Nature de XTONE (Urbatek). Ce minéral fritté compact reproduit les veines et la douceur du marbre et est combiné au lavabo Unique de Krion®.
Le blanc pur de ce matériau équilibre tous les éléments de la salle de bains par sa résistance, son entretien facile et sa légèreté. Des attributs qui s’ajoutent à la robinetterie monocommande NK-Logic encastrée au lavabo, douche et baignoire ou aux sanitaires Essence C. Toutes ces collections appartiennent à la firme spécialisée dans l’équipement de salles de bains Noken de Porcelanosa et leur conception s’appuie sur des formes géométriques et légères.
Passé et présent ne font qu’un dans cette maison grâce à ses éléments originaux. Tels que la poutre principale ou les carreaux de céramique colorés qui structurent l’escalier et donnent un sens à la décoration de la maison.
Mémoire vivante de la plaine maraîchère méditerranéenne.
Photographies : Eva Pérez Valero.
Video: Contraplà.