Cette année encore, PORCELANOSA participera à la course solidaire Trailwalker, organisée par l’ONG Oxfam Intermón. Il s’agit d’un ultra-trail de 100 km qui relie la Voie verte des Pyrénées à la Costa Brava. La compétition aura lieu le 18 avril et verra s’affronter, entre autres, trois équipes formées par des salariés du groupe.
Les participants au Trailwalker, considéré comme l’une des épreuves sportives les plus difficiles au monde, devront parcourir un total de 100 km en moins de 32 heures par équipes de 4 coureurs. L’objectif de la compétition est de collecter des fonds destinés aux projets humanitaires menés à bien par l’organisation Oxfam Intermón à travers le monde dans le but d’éradiquer la faim et la pauvreté dans les régions les plus défavorisées.
Trois équipes formées par douze membres de l’équipe de PORCELANOSA Grupo participeront à la cinquième édition du TW Gerona, parmi lesquels la vice-présidente et plusieurs membres de la direction du groupe.
Grâce à la collaboration de salariés et d’amis de l’entreprise, PORCELANOSA Grupo s’est déjà positionné aux premières places du classement de dons du Trailwalker Oxfam Intermón 2015. Si vous souhaitez vous aussi vous joindre à cette marche solidaire ou faire un don via notre équipe, vous pouvez le faire sur le site Internet trailwalker.oxfamintermon.org.
Oxfam Intermón et le Trailwalker
C’est en 1981, trente ans après le lancement de ses programmes d’action humanitaire dans des pays en voie de développement pour promouvoir le commerce équitable et encourager le progrès et l’égalité, qu’Oxfam Intermón a créé le Trailwalker, basé sur un exercice d’entraînement militaire asiatique, dans l’objectif de lever des fonds pour ses travaux humanitaires.
Le succès rencontré par cette course est tel que 16 éditions ont déjà été organisées dans 11 pays différents, permettant de collecter plus de 70 millions de dollars. Les fonds récoltés lors des éditions précédentes ont servi à financer des projets tels que la Banque de l’eau en Ethiopie, qui approvisionne plus de cent mille personnes en eau potable, ou la lutte contre la crise alimentaire dans les pays du Sahel, région de transition entre le désert du Sahara et la savane soudanaise, qui s’étend tout le long du nord du continent africain.
Ne manquez pas la vidéo-résumé de la participation des équipes de PORCELANOSA Grupo aux éditions précédentes.