septembre 23, 2019

PORCELANOSA Grupo renforce sa présence à Cersaie 2019 avec la conception intelligente et durable.

La céramique Premium grand format, les salles de bains qui favorisent l’économie d’eau et les solutions techniques de nouvelle génération sont quelques-unes des principales propositions pour cette édition.

Les huit marques du Groupe exposeront leurs nouveautés Hall 26 Stand A296-B198 et A288_B293 avec des espaces orientés sur le secteur immobilier, hôtelier et contract.

Le salon le plus important du secteur céramique et de la conception de salles de bains ouvre ses portes à Bologne ce lundi. Cersaie 2019 mise sur la durabilité et l’efficacité énergétique sur chacun de ses stands avec le nouvel urbanisme en toile de fond.

C’est dans ce contexte qu’a été conçu le stand de PORCELANOSA Grupo, Hall 26 stand A296-B198 et A288_B293, où les huit marques présenteront leurs nouvelles collections de revêtements céramiques de sol et muraux, des équipements de cuisines et salles de bains, des solutions techniques de nouvelle génération et de matériaux de composition écologique.

Stand Principal

Jusqu’au 27 septembre, les visiteurs (112 104 selon les données officielles enregistrées en 2018) pourront découvrir les dernières propositions pour le secteur immobilier, hôtelier et contract. Trois des principaux secteurs d’activités de PORCELANOSA Grupo.

Avec plus de 394 mètres carrés, le stand principal recrée un espace commercial avec des pièces ouvertes communicantes. Composé d’une réception, de dix salles de bains, d’une cuisine, cafeteria et d’un espace Lounge, dans chacun de ces espaces est exposé un concept global de conception basée sur le minimalisme, la sobriété et les couleurs neutres.

Réception 

Dans l’entrée, la surface compacte XTone d’Urbatek accueille le visiteur avec la collection Fiori di Bosco en finition Polished. Cette pièce grand format est de 9 mm d’épaisseur et laisse entrevoir les murs sans limites du stand avec la collection Nylo Noir Polished, également de la marque.

Salles de bains 

L’équipement et le mobilier de salle de bains se caractérisent par les meubles Last et Tono de Gamadecor, les pare-douches S + Line et les vasques Element en Krion Shell® de Krion et les collections Liem, Square, Essence-C et Oxo de Noken.

La robinetterie Lignage de Ramón Esteve et les baignoires Tono de Foster+Partners (dessinées par l’architecte international Norman Foster)sont certains des éléments de salle de bains les plus exclusifs de Noken.

Pour apporter plus d’amplitude à l’espace, Porcelanosa a intégré ses nouvelles collections Veneto et Texas dans certaines de ces salles de bains et dans la cuisine principale. Venis pour sa part, expose les collections Halley et Persia et le modèle Vancouver en bois céramique Starwood.

  • Espace Lounge

Les collections Persia de Venis et Vancouver Nude de Starwood jouent un rôle particulier dans l’espace Lounge. Ces éléments inspirés de l’ardoise et du bois apportent plus de brillant et équilibrent les éléments décoratifs des pièces.

  • Cafétéria 

Dans la cafétéria ce sont les finitions Onice Persa Coverlux™ de Krion, le revêtement de sol Texas Acero et le bois céramique Devon de Porcelanosa qui ont été choisies. Ce dernier accentue cette esthétique vintage de bois lavé grâce à ses quatre couleurs : Arce, Roble, Riviera et Bone.

  • Cuisine 

Le modèle Elements E7 Roble noche de Gamadecor préside la cuisine, travaillé en chêne et XTone Liem Dark Nature, le minéral compact synthérisé qui permet d’intégrer les feux dans le plan de cuisine.  Le revêtement de sol Texas Acero de Porcelanosa délimite les espaces de cette structure.

Espace Urbatek

Les surfaces compactes XTone et XLight sont les matériaux qui prédominent dans cet espace Urbatek. XTone est inspiré du marbre travertin avec la collection Tivoli Beige, qui contraste avec le marron intense de Mocca. Au centre se trouve une douche dotée du revêtement Nylo Noir et du revêtement mural Mosa Acero Nature de Porcelanosa.

XLight illumine cet espace avec la collection Carrara White en finition Silk et Fiori di Bosco en finition Silk.

COLLECTION PREMIUM, un nouveau concept de luxe.

Comme s’il s’agissait d’un hôtel de luxe, le stand Premium de PORCELANOSA Grupo expose les éléments les plus sophistiqués de Gamadecor, L’Antic Colonial, Noken et Krion. Avec une décoration intérieure urbaine et rustique, ses quatre espaces : Lobby, Suite, Bistro et Almacén ont été conçus avec les bois naturels, les salles de bains d’auteur et le nouveau matériau fabriqué par Krion : Coverlux™. Ce composé, présent dans le hall d’entrée, contraste avec le plafond en bois naturel Lutier 1L Light et la mosaïque Highland Grey et Buonarroti Monti Pulido de L’Antic Colonial.

Les vasques sont dotées de la technologie Touch&Feel de Noken qui crée des espaces Wellness avec la pomme de douche Season et les éléments Round et Square. Les sièges de l’espace ont été fabriqués avec l’une des collections les plus durables de Krion, Materia, qui contient 20 % de matériau recyclé.

Les joyaux de ce stand (Espace Noken) sont les pièces les plus précieuses des collections d’auteur Oxo, Lignage, Round et Square.  Exposées sur un présentoir de Krion® East 1100 Snow White rétroéclairé, ces robinetteries brillent d’autant plus avec les pierres naturelles Buonarroti Monti Pulido ou Books Blue Roma ou la mosaïque Sicilia White Classico de L’Antic Colonial.

Le modèle E7Roble Noche de Gamadecor est la cuisine cinq étoiles du stand. Fabriquée en chêne, sa structure se combine avec le blanc pur de Krion K-Life 1100 et la robinetterie Pure Line de Noken. La force de ce plan de travail est accentuée par le granit Lemurian de L’Antic Colonial et les zones de rangement, fabriquées avec le bois naturel Negro Marquina Classico et Lutier 1L Grey de L’Antic Colonial.

PORCELANOSA Projects

Situé Hall 45, ce stand de 50 mètres carrés permettra de découvrir les nouveautés de Butech en matière de solutions constructives, façades ventilées, profilés décoratifs et matériaux pour la pose céramique.

PORCELANOSA Grupo Projects en Cersaie

La façade ventilée extérieure a été réalisée avec le minéral compact synthérisé XLight et un grand panneau qui sert de support.

One-Flex r eco est une autre des nouveautés. Cet adhésif en plastique recyclé post-consommation contribue à réduire la pollution plastique dans les océans et les continents.

Dans la salle de bains un espace a été réservé aux systèmes constructifs et au receveur de douche Shower-Deck en finition Krion®. Les présentoirs de sol radiant, les panneaux rotatifs avec profilés décoratifs à éclairage LED, les panneaux avec échantillons de Micro-stuk et maquettes à échelle réelle avec systèmes de façades ventilées et sols techniques, complètent cette salle.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *