décembre 9, 2015

PORCELANOSA Grupo aux Design & Architecture Awards 2016 avec une création de Taylor Interiors

Après une édition 2015 riche en récompenses et en nominations pour l’agence Taylor Interiors, l’entreprise londonienne refait une entrée fracassante à l’édition 2016 des International Design & Architecture Awards organisés par le magazine Design Et Al. Cette fois, c’est un élégant projet de rénovation d’un logement dans le centre de Londres qui a été nominé dans la catégorie Meilleure salle de bain de l’année. Pour réussir l’aménagement d’une salle de bain pleine de style et sophistiquée, Taylor Interiors a sélectionné un large éventail de produits et matériaux de PORCELANOSA Grupo, dont l’allure avant-gardiste et la superbe qualité ont permis de réaliser un projet de luxe hautement exigeant.

Le défi relevé par l’agence Taylor Interiors consistait à démolir entièrement l’ancienne salle de bain de ce logement londonien pour la transformer en un espace de style à la fois classique et très actuel, entièrement rénové. La distribution des éléments a été totalement revue et les installations ont été entièrement rénovées. S’agissant d’un espace aussi exigeant qu’une salle de bain, Taylor Interiors a opté pour le revêtement de sol céramique Rhin Taupe de Venis, un grès porcelainé gris intense aspect béton. Quant aux revêtements muraux, c’est le carrelage céramique décoré Suede Taupe, également de la marque Venis, et avec le même aspect ciment, qui a été choisi. Pour la zone de douche et le WC, en revanche, Taylor Interiors a opté pour la mosaïque Glacier Moon Diamond White, une mosaïque vitrifiée en coloris blanc et finition brillante de L’Antic Colonial. Dans un mélange décoratif singulier, cette agence d’architecture d’intérieur a combiné les revêtements muraux de PORCELANOSA Grupo avec des zones tapissées de papier peint de Jessica Zoon Art, ce qui donne un mix de styles très riche.

L’équipement de la salle de bain de ce logement situé à Drayton Gardens est fourni par des marques de PORCELANOSA Grupo comme Noken, Gamadecor, Butech ou Systempool.

Noken offre l’élégance de ses baignoires îlot, en l’occurence le modèle Novak. Le meuble de salle de bain est, en revanche, une création de Gamadecor, qui combine le modèle doble Next avec un plan de toilette en minéral compact KRION® Solid Surface de 180 cm fabriqué sur mesure.

Taylor Interiors a également installé le receveur de douche intégré de Butech, construit grâce au système Concept pour les plateaux de douche en céramique et de dimensions 120 cm x 120 cm. Les profilés décoratifs sont eux aussi de Butech ; il s’agit de la version Pro-Mate 5 ornée de cristaux Swarovski.

De par son élégance, sa fonctionnalité, l’homogénéité de l’espace et la sensation d’amplitude qu’elle offre, cette salle de bain fait figure de favorite pour l’édition 2016 des Design & Architecture Awards de Design Et Al.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.