juillet 13, 2018

PORCELANOSA Grupo Projects : Architecture intimiste au bord de la Méditerranée

En plein cœur d’Alicante, capitale de la Costa Blanca, ce logement de 95 mètres carrés a été rénové par le cabinet de décoration d’intérieur De Palacios. Sa philosophie de travail, la fusion entre le style industriel et méditerranéen, se caractérise par le ton intimiste et minimaliste de ses formes.

Pour créer cette atmosphère, il a été indispensable de construire de nouvelles structures internes. Elles s’appuient toutes sur l’exploitation de la lumière naturelle et la sélection soigneuse des matériaux du groupe PORCELANOSA.

Des espaces ouverts au style industriel

Les colonnes de fer du bâtiment restent visibles, le style industriel étant étendu au reste des pièces et à une partie du mobilier de la maison comme la bibliothèque du salon.

La salle à manger, annexée à la cuisine, se conçoit comme un espace de plus au sein du logement et est connectée au salon, à la cuisine, aux couloirs, à la chambre et à la salle de bains des invités. Au sein de cet aménagement, le sol joue un rôle crucial avec un couloir naturel qui donne sur une pièce ouverte et lumineuse. Doux et paisible, le bois naturel Mini Eden texture de L’Antic Colonial dans sa version Almond est présent dans la majeure partie du foyer.

Des salles de bains essentielles

La promotion des lignes pures qui s’éloignent du baroquisme a un rôle crucial sur le mood de ce projet, notamment dans les deux salles de bains. La principale et celle de la suite bénéficient toutes deux d’une atmosphère détendue.

La fonctionnalité et le minimalisme définissent les équipements de salle de bains Noken Porcelanosa Bathrooms. Avec des tons blancs et un mobilier en bois naturel, les éléments choisis pour promouvoir la légèreté de l’espace sont les sanitaires suspendus (WC et bidet de la série Arquitect), les robinetteries encastrables (de la collection Urban), le ciel de pluie de la douche Neptune, le radiateur Contract ainsi que les accessoires de Noken Porcelanosa Bathrooms et de Gamadecor.

Systempool a également participé à ce projet avec sa baignoire (collection Arquitect) et son receveur de douche (série Line).

Toutes les ambiances ont été soignées jusque dans les moindres détails, ce qui inclut les profilés chromés de Butech.

Une décoration d’intérieur évolutionniste

Dirigé par Francisco Palacios, le cabinet De Palacios se trouve à Calpe, Alicante (Espagne), et conçoit les projets comme des espaces évolutifs et intemporels. Selon Palacios, l’art de la décoration d’intérieur « n’a rien à voir avec des aménagements intéressants ou avec l’originalité. Il porte sur la vision intérieure des personnes et des espaces, imaginés ou réels, sur la culture de projet, sur le désir et la vérité. Et peut-être que la vérité inespérée deviendra poésie et que son apparition exigera de la tranquillité ».

Dans son cabinet, on entend la construction comme l’art de configurer un ensemble harmonieux où l’on tient compte de toutes les particularités de l’espace et de l’environnement. On y inclut des matériaux et des objets au service du bien-être des personnes. Un design immersif à la délicatesse subtile.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.