décembre 17, 2015

PORCELANOSA Grupo adhère au Pacte mondial des Nations Unies (Global Compact)

Les huit entreprises qui composent PORCELANOSA Grupo ont récemment adhéré au Pacte mondial des Nations Unies (Global Compact), une initiative internationale qui vise à promouvoir la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les domaines des droits humains, des normes professionnelles, de l’environnement et de la lutte contre la corruption dans le monde de l’entreprise.

Cette initiative, qui réunit 12 000 entités de plus de 145 pays, est celle qui implique de manière volontaire le plus grand nombre d’entités privées. Elle prône le respect de 10 principes universellement acceptés, un décalogue d’engagements que PORCELANOSA Grupo approuve et fait siens en mettant en œuvre des politiques et des pratiques favorables à un développement durable dans sa gestion et son activité enrepreneuriale.

Le Pacte mondial canalise en outre des actions qui visent à réaliser des objectifs plus larges de l’ONU, comme les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

PORCELANOSA Grupo rejoint cet engagement à travers le Réseau espagnol, dont elle fait partie des 12 % de grandes entreprises. Ce réseau, qui regroupe 2 600 entités, se distingue par sa structure organisationnelle moderne, dont le but est de fournir aux entreprises des outils efficaces qui leur permettent de concrétiser cette initiative au jour le jour.

Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir plus en détail les points qui composent l’engagement auquel adhère PORCELANOSA Grupo à travers ce décalogue du développement durable : principes du Pacte mondial des Nations Unies.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.