novembre 20, 2020

Projets

PORCELANOSA Goupe Projects : Hôtel Marqués House, luxe et design au centre de Valence

À proximité du Palais du Marquis de Dos Aguas, ce bâtiment historique allie une architecture néoclassique et une décoration minimaliste à travers les collections Premium de PORCELANOSA.

 

Situé dans un hôtel particulier néoclassique avec vue sur le Palais du Marquis de Dos Aguas à Valence, l'hôtel quatre étoiles Marqués House byMYRHotels allie design et bar à cocktails grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

Ses 29 chambres luxueuses (les suites disposent d'un balcon) associent les structures architecturales d'origine à d'autres plus minimalistes, basées sur des tonalités blanches, beiges, marron et grises. Étant donné l'orientation extérieure et les pièces très vastes de cet espace, c'est la lumière de Valence qui en est le fil conducteur, et qui unit cette zone à la partie supérieure (la terrasse chill out) et au café Madrid, rénové, qui fait partie intégrante du hall d'accueil.

Vue extérieure de l'hôtel Marqués House au cœur de Valence

Lieu de rencontre de l'intelligentsia valencienne du début du XXe siècle, ce café accueillait des auteurs, des poètes, des peintres et des hommes politiques qui y tenaient des rencontres culturelles. C'est là que Constante Gil créa ce qui prit plus tard le nom d'"Agua de Valencia" (jus d'orange frais et cava), un cocktail qui a depuis fait le tour du monde.

Chambres avec vue sur le centre historique

Les suites du Marqués House se distinguent par leurs hauts plafonds, le blanc de leur décoration et leur fusion de textures. Les tissus légers en coton et en lin y contrastent avec les fauteuils en velours et en osier, les têtes de lit imprimées et les sources de lumière blanche situées dans les murs.

Suite du Marqués House avec sol en bois céramique Par-Ker®

Un style méditerranéen ponctué de touches nordiques qui gagne en chaleur avec le bois céramique Par-Ker®, le revêtement de sol des chambres, pour la pose duquel on a également utilisé les matériaux de pose céramique de Butech (matériel de fixation Fr-one n). À l'extérieur, on a opté pour le revêtement de sol d'Urbatek, dont l'inspiration naturelle crée un design tout en continuité qui s'émancipe des séparations et des limites.

Le parquet céramique de Porcelanosa associe la résistance de la céramique à l'identité du bois naturel avec des veines subtiles et marquées qui reproduisent la brillance et la densité du cerisier.

Des salles de bains intégrées à la chambre   

Ouvertes sur la chambre grâce à des plans vasque en marbre sur lesquelles reposent les lavabos ovales Forma de Noken et la robinetterie Future, les salles de bains font partie intégrante de la pièce.

Cet équilibre chromatique conçu autour de tons neutres est renforcé par la baignoire ovale Lounge et la robinetterie Square de Noken.  Des pièces qui offrent un contraste parfait avec les miroirs circulaires noirs et la mosaïque VictorianIslandStarWhite de L'Antic Colonial. Avec ses tesselles tressées, ce revêtement géométrique allège la salle de bains et met en valeur le blanc de la baignoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *