8 janvier 2021

Projets

Le cabinet Mariano Molina met en valeur l'architecture géométrique dans cette maison ouverte sur la mer

Les architectes Mariano Molina et Juan Pedro Alias Hernández construisent une maison à trois niveaux tout en volumes avec les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

Cette maison tout en volumes à double direction se situe à quelques mètres de la plage d'Aguadulce. Construit par le cabinet d'architecture Mariano Molina deux Roquetas de Mar (Almería), elle présente une structure ouverte sur la Méditerranée et intègre les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

Une maison qui retourne vers la mer

El Le salon et la chambre principale donnent sur la plage à travers de grandes baies vitrées, et les cubes blancs qui composent leur volume principal. Pour enrichir l'ensemble, on a utilisé le bois céramique Manhattan Maple de PAR-KER®, un sol technique surélevé dans le solarium et sur la terrasse principale. "Le jeu de double direction se révèle véritablement au premier étage. La chambre principale est conçue comme un immense porte-à-faux, qui constitue l'élément le plus spectaculaire de la composition. Les autres chambres et pièces de cet étage recherchent une orientation biaisée. Elles évoquent ainsi les branchies d'une espèce de squale qui s'empresse de retourner à la mer", expliquent les architectes eux-mêmes.

Le pavement Manhattan Maple reproduit les veines et les couleurs du chêne naturel et assure la liaison entre l'intérieur et l'extérieur. On retrouve ses pièces chaleureuses dans le salon, les couloirs, les chambres et les escaliers de la maison ; elles soulignent l'impression d'espace infini qui s'en dégage

Une collection qui renforce le concept de logement ouvert sur la mer et se marie harmonieusement avec le revêtement Arizona Stone, présent dans l'infinity pool du complexe résidentiel. "Le blanc et le verre dominent complètement, et on a cherché à porter une attention maximale au moindre détail. À l'extérieur, seuls quelques accents résistent à cette logique, comme la fenêtre qui indique la position du Cap de Gata et l'unique contrepoint que représente le revêtement de sol. Le mobilier intégré et les moulures qui dissimulent la charpente en aluminium tentent d'offrir une distraction minimale face à la contemplation directe de la mer, comme si c'était la seule chose nécessaire pour vivre dans cette maison", explique-t-on chez Mariano Molina Architectos.

Pour les douches des salles de bains, on a opté pour le receveur Shower Deck de Butech. Un système qui intègre la douche au revêtement céramique de la salle de bains et conserve l'esthétique minimaliste qui définit le reste de la maison. 

Photographie : Jesús Granada

Architecture : Mariano Molina

Partenaires dans la phase de projet :  Juan Pedro Alías Hernández (Architecte coauteur du projet)

Jose Luis Zabala de Lope, Álvaro Zabala de Lope (visualisation 3D), Jose Antonio moral Villegas (Étude de Sécurité et de Santé) 

Partenaires dans la phase d'exécution : Juan Pedro Alías Hernández (Architecte coauteur du projet), Jose Antonio moral Villegas (Étude sur la sécurité et la santé), Juan Miguel Rodríguez Noguerón (Chef de chantier), Miguel Quiñonero Llases (Contremaître) 

Miguel Quiñonero Llases (Contremaître)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *