octobre 27, 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Une maison majorquine aux touches classiques et méditerranéennes

Cette grande maison individuelle, conçue dans des tons blancs et marron, associe l'architecture traditionnelle de l'île à une décoration éclectique basée sur des matériaux naturels et les collections de PORCELANOSA.

 

Cette grande maison individuelle de Majorque (Espagne) représente parfaitement le nouveau style méditerranéen, grâce à l'association d'éléments décoratifs et l'importance accordée à la lumière naturelle. Deux partis pris que l'on retrouve dans chacune des pièces, où prédominent les tons blancs et beige, les tissus légers, les tapis en jute, les lampes en céramique et la décoration végétale.

Harmonie entre bois et béton

Cette maison de 150 m2, rénovée par l'architecte d'intérieur Pia Capdevila, se distingue par une architecture traditionnelle majorquine avec des murs de pierre et des structures en bois noble. Cette fusion de styles a pu être réalisée avec les collections les plus naturelles de PORCELANOSA, qui réunissent les différentes pièces sous un seul et même design et gomme les frontières entre les espaces.

C'est le cas par exemple dans la cuisine en îlot. Chacun des éléments de cet espace, ouvert sur le salon avec un cadre symétrique blanc, est interconnecté grâce au revêtement de sol Harlem Caliza de Porcelanosa, présent dans toutes les pièces de la maison. Inspiré des effets chromatiques et de la texture du béton, cette collection se caractérise par sa grande résistance aux températures extrêmes, aux impacts et à un transit moyen.

Pour réveiller la sobriété tout en gris de chacune de ses pièces, on a utilisé les carreaux de ciment Deco Harlem Caliza dans la cuisine et les escaliers qui relient le rez-de-chaussée au premier étage. Leurs motifs géométriques rappellent la céramique Art Décó qui a marqué l'architecture et le design au début du XXe siècle.

Design d'intérieur : Pia Capdevila

Photo : Jordi Canosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *