23 octobre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Aquatio Cave Luxury Hotel & SPA, une grotte de luxe pour se faire dorloter à Matera

Sculpté dans la région de Sasso Caveoso par l'architecte Simone Micheli, cet hôtel de luxe a intégré les collections Premium de PORCELANOSA Grupo pour offrir plus de naturalité à chacun de ses espaces.

 

Conçu comme un refuge naturel dédié au bien-être, l'hôtel et spa de luxe Aquatio Cave Luxury Hotel & SPA se situe dans les grottes de Sasso Caveoso, l'une des zones historiques de Matera (Italie).

Surnommée la "ville de pierre", cette commune repose sur d'anciennes grottes excavées dans le tuf, où se trouvent les habitations et l'hôtel, dont la rénovation a été effectuée par le prestigieux architecte italien Simone Micheli.

Avec ses 5 000 m2 et ses 35 chambres de luxe et suites, cet hôtel exclusif déjà classé au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO dispose d'un restaurant aux spécialités méditerranéennes, d'un espace lobby bar & lounge, d'un spa de 500 m2 avec piscines naturelles du IXe siècle et d'une piscine couverte chauffée.

VUE SUR LA VILLE DE MATERA, ITALIE

Avec son concept de "créateur d'émotions", cet hébergement cinq étoiles a repris sa forme originale et une véritable harmonie architecturale en exploitant ses ressources naturelles propres pour les fusionner avec les collections Premium de PORCELANOSA Grupo.

Une flexibilité qui a réussi à mettre encore plus en valeur les restes néolithiques de la grotte elle-même et a dégagé les espaces communs grâce à de grands meubles fluides et à une lumière douce qui traverse chacune des zones.

Un accueil chaleureux avec Krion™

La réception de l'hôtel, qui émerge du sous-sol, associe la roche naturelle au mobilier flottant et au comptoir de Micheli, réalisé avec le compact minéral Krion™ EAST 1100. Sa composition minérale facile d'entretien, à la porosité nulle et aux joints imperceptibles, offre une résistance accrue aux chocs, qui lui permet de rester intact plus longtemps.

Ce matériau blanc pur, ultra hygiénique, aseptisé et résistant aux températures extrêmes permet de nettoyer et de désinfecter les grands espaces sans difficulté.

Des chambres Premium pour se déconnecter du monde

Les chambres de cet hôtel se distinguent par leurs grandes dimensions et par une décoration minimaliste où la pierre naturelle se lit à travers deux prismes : Construction et Décoration. Les lits minimalistes aux tissus légers, les miroirs futuristes de Simone Micheli ou les bureaux en Krion™ EAST 1100 font partie de la décoration d'intérieur tout en sobriété qui caractérise l'hôtel.

Dans les salles de bains se poursuit cette notion du "moins, c'est plus" avec les lavabos encastrés de Noken, qui contribuent à cette impression d'espace sans limites, avec leurs larges structures blanches qui semblent naître de la paroi rocheuse elle-même.

Un wellness center conçu pour le bien-être personnel

Pour mettre en lumière la grotte originale, les sièges et les casiers des vestiaires intègrent le matériau Krion™ afin d'accroître la luminosité et la sécurité de l'espace. Krion™ souligne la brillance naturelle de la pierre et renforce l'hygiène de cette zone avec son blanc pur, ses joints imperceptibles, sa porosité nulle et sa grande hygiène.

Un spa de luxe pour prendre soin du corps et de l'esprit.

Photographie : Jürgen Eheim

Management : Greenblu

Promoteur de projet : Architecte Cosimo dell"Acqua et Architecte Simone Micheli Design intérieur et design de l'éclairage Architecte Simone Micheli

Design visuel : Roberta Colla Micheli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *