13 octobre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Un appartement lumineux tout en symétrie au centre de Valence

Conçu tout en blanc par le cabinet Binomio Arquitectura, cet appartement intègre les collections les plus minimalistes de PORCELANOSA Groupe pour accentuer la lumière naturelle de chaque pièce.

 

À quelques mètres de la mairie de Valence et de la Plaza de la Reina, cet appartement minimaliste est ouvert sur la ville grâce aux collections de PORCELANOSA Groupe. Conçu par l'étude Binomio Arquitectura, cet appartement dont toutes les pièces sont ouvertes sur l'extérieur, dans une cohérence esthétique basée sur le blanc et le bois, se distingue par sa grande luminosité.

Un design minimaliste et durable 

Tout en symétrie, ce logement au design décloisonné semble s'agrandir grâce à l'utilisation de matériaux durables et intemporels. C'est le cas avec le modèle Newport de Porcelanosa, inspiré du béton, qui unit les différents espaces de l'appartement sous un même design, et dont les joints invisibles et la douceur créent un sentiment d'espace infini.

Cette série, utilisée sur l'ensemble des sols de l'appartement, se marie à une décoration végétale, des tissus légers en coton ou en lin et des structures en bois naturel.

Chaleur et classicisme dans la salle de bains 

Le climat méditerranéen dont jouit la ville de Valence se retrouve dans la salle de bains, grâce au bois céramique Minnesota Honey de Porcelanosa et les équipements de Noken.

Ce bois céramique est utilisé pour la zone du lavabo, de la collection Architect de Noken. Pour son installation, on a fait appel à la série Colorstuk Especial Honey de Butech pour renforcer chacune des pièces.

Le blanc pur du lavabo Architect est mis en valeur grâce aux éclairages LED qui entourent le miroir et la robinetterie Round, dont le design noir renforce la noblesse et l'exclusivité de l'ensemble.

Photographie : Lorenzo Franzi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *