22 septembre 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Calma Urbana, un penthouse fonctionnel et ouvert à Valence

Pensé comme une oasis dans la ville, cet appartement individuel conçu par le cabinet d'architecture intérieure SINMAS évoque une cabane urbaine où l'on retrouve les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

 

S'échapper de la ville sans en sortir. C'est le parti pris de Calma Urbana, un duplex conçu par le cabinet d'architecture intérieure SINMAS où l'on retrouve les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

L'authenticité de ce logement s'exprime à travers sa décoration, qui associe des meubles minimalistes et des structures en bois ou en textiles légers allant du gris au bleu turquoise. Une fusion d'éléments qui évoque "la cabane de notre enfance", comme le précisent Sigrifido et Mateo, fondateurs de SINMAS.

La lumière de Valence sans filtre 

Les deux designers ont souhaité traduire les envies de ses habitants à travers une maison fonctionnelle, décloisonnée et pratique qui préserve l'intimité de l'intérieur avec des matériaux nobles, tout en restant ouverte sur l'extérieur grâce à de grandes baies vitrées. "Ce logement s'articule autour d'un espace commun ouvert ultra fonctionnel. En outre, il s'ouvre sur la magnifique skyline valencienne grâce à une magnifique terrasse qui apporte de la luminosité et un espace détente où abonde la végétation. À travers ce projet, nous avons pu isoler les habitants du bruit extérieur en créant un logement accueillant où foisonnent les pièces design", ajoutent les responsables du cabinet SINMAS.

L'esprit voyageur et cosmopolite des occupants se reflète dans chacune des pièces, où la couleur blanche fait office de lien. C'est la couleur du compact minéral Krion™ Solid Surface 1100 Snow White, dont est composé le plan de travail de la cuisine. Non poreux, pourvu de joints invisibles, résistant aux impacts, antibactérien et facile à entretenir, il améliore la sécurité de la pièce.

Conçue comme un espace de réunion et d'expérimentation gastronomique, la cuisine est la prolongation du salon principal, et le bois naturel y fait office de protagoniste. C'est l'élément qui compose la table centrale et le parquet de L'Antic Colonial, qui recouvre le sol de cet espace et de la chambre principale. "Le bois de L'Antic Colonial, utilisé dans l'ensemble du projet, sert de fil conducteur à la maison, et lui confère une atmosphère chaleureuse où l'on se sent chez soi. Soulignons que les matériaux de Porcelanosa et Krion utilisés pour cet appartement lui confèrent une touche supplémentaire d'excellence", conclut-on chez SINMAS.

Décoration d'intérieur : SINMAS. Agence d'architecture intérieure

Photographie : Mayte Piera

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *