octobre 30, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Urbatek renforce sa présence en Chine avec un nouveau showroom consacré à XTONE

Conçu par le cabinet d'architecture Wang Peng de Peng & Partners Studio, ce magasin de plus de 300 mètres carrés fait le lien entre l'architecture orientale et occidentale grâce au compact minéral fritté.

 

PORCELANOSA Grupo poursuit son expansion en Chine avec l'ouverture d'un nouveau showroom dans la ville de Taizhou (Zhejiang, Chine). Conçu pour répondre aux besoins des designers, architectes et professionnels du secteur et leur offrir un service personnalisé, ce magasin de plus de 300 mètres carrés a été conçu par le cabinet Wang Peng de Peng & Partners Studio con la idea de unir la arquitectura occidental con la oriental por medio de las colecciones XTONE y XLight de Urbatek.

Il s'agit d'un nouveau concept de magasin où la fonction prime sur la forme, et où l'esthétique et le bien-être du produit passent avant ses propriétés techniques.

00_PORTADA_20_CH_Thaizhou_2

Comme dans une galerie d'art, cet espace cherche à relier les créateurs aux matériaux qu'ils emploient grâce au design intégral que propose PORCELANOSA Grupo. «Nous espérons faire de cet espace bien plus qu'une salle d'exposition du produit, mais également un lieu où se déplacer et puiser des idées, comme dans un musée", explique Wang.

Salle de bains du showroom avec revêtement Glem White Nature

La philosophie zen défendue par XTONE

Avec le blanc comme couleur principale, l'entrée principale du magasin se fait l'apôtre de cette philosophie zen qui invite à la méditation grâce aux collections inspirées du marbre de XTONE.

Ainsi, le revêtement de sol Aged Clay de XTONE semble former un glacier en marbre revêtu de Glem White Nature . À travers chacune de ses veines et de ses effets chromatiques, cette association d'éléments, combinée à la lumière verte émise par les lampes au sol, favorise cette connexion à la nature. Ainsi, les pièces de XTONE contrastent avec le fond rugueux et évoquent des plaques tectoniques en mouvement.

Deux collections que l'on retrouve également dans la cuisine, où l'îlot principal, créé avec le modèle Nuba White Nature, agrandit l'espace grâce à un design géométrique basé sur les lignes définies et les blocs monolithiques de XTONE.

Ce showroom dispose également d'un salon d'hiver, créé avec Glem White Nature et qui contraste avec le modèle Nylo Noir Polished, . Cette fusion de tonalités neutres et sombres échantillon la polyvalence y sobriété que XTONE confère à chaque espace.

Photographie : Technologie de réseau Shanghai Ruichen  / Li Xin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *