17 novembre 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Minimalisme industriel dans le sud de la Russie

Conçu par l'architecte Victor Usenko, cet appartement situé dans la ville russe de Sochi réunit ses différentes pièces sous une structure commune grâce aux collections Premium de Porcelanosa.

 

Cet appartement moderne de la ville de Sochi (Russie), conçu par l'architecte Victor Usenko, repousse les limites de chaque pièce grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe. Avec sa décoration intérieure industrielle qui se fonde sur un dégradé de gris, des éléments en bois et des meubles d'inspiration nordique, cette maison harmonise ses différentes pièces grâce au revêtement de sol Soho Acero de Porcelanosa.

Inspirées de la brillance et des contrastes du béton, les pièces de cette collection partent du salon pour arriver jusqu'aux salles de bains, et s'associent à des sièges en velours gris perle qui entourent la table en bois de la salle à manger, au canapé bleu marine qui préside dans le salon ou au jardin vertical rétro-éclairé du bout du couloir, qui vient casser l'homogénéité grise du salon.

Une salle de bains à l'esthétique futuriste

La salle de bains principale de la maison, qui évoque une capsule, se distingue par son design futuriste et épuré. Conçu comme un autel avec deux lavabos hauts type "bol", cet espace fait la part belle au blanc pur, renforcé par les miroirs rétro-éclairés NK Smart Line, la robinetterie Tono en finition chromée et le sèche-serviettes Essence-C. En face, la douche, dont la structure ouverte aux tons métallisés est délimitée par le pommeau de douche Lounge, le WC suspendu Essence-C et le bidet. Tous ces éléments sont proposés par la marque de salles de bains Noken.

La luminosité de chacune de ces pièces contraste avec le gris intemporel et sobre du sol de la salle de bains, qui s'harmonise avec le reste de la maison grâce à la collection Soho Acero de Porcelanosa.

Un ensemble de gris qu'allège le revêtement Metropolitan couleur Caliza de Porcelanosa. Sa texture douce et ses finitions imitent les effets chromatiques de cette pierre naturelle et atténuent la sobriété si caractéristique du gris grâce aux profilés décoratifs pour murs Pro-Part Black 11 mm de Butech, que l'on retrouve dans le coin.

Une chambre avec vue sur la mer Noire

Avec un lit king-size situé au centre de la pièce, cette chambre type suite est ouverte sur l'extérieur grâce à de grandes baies vitrées et une décoration minimaliste basée sur trois couleurs : le gris, le marron et le blanc.

Des tonalités neutres réchauffées par le bois céramique Noa Minnesota Moka et Ice Tanzania Almond , les deux collections utilisées pour revêtir cet espace.

Les lignes marron et beiges qui s'intercalent verticalement sur cette surface recouvrent tout le mur, et complètent parfaitement la salle de bains ouverte, conçue avec le revêtement de sol Soho Acero, la baignoire Slim de Krion® et la robinetterie Tono de Noken. Ce compact minéral fritté non poreux, antibactérien, de faible poids et facile à entretenir confère une plus grande résistance et une meilleure hygiène aux surfaces.

Photographie : Pavel Kovalenko  

Architecte : VictorUsenko 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *