décembre 22, 2020

Projets

Le cabinet Onside associe décoration scandinave et méditerranéenne dans cette maison de Valence

Les architectes Carlos Balada et Carlos Bonet ont choisi les collections Premium de PORCELANOSA Groupe pour relier les différentes pièces au sein d'une même structure.

 

À cheval entre décoration scandinave et méditerranéenne, les différentes pièces de cette maison du centre de Valence sont reliées entre elles grâce à des tonalités neutres et des textiles légers. C'est le style pour lequel ont opté les architectes Carlos Balada et Carlos Bone du cabinet Onside avec les collections les plus naturelles de PORCELANOSA Groupe.

Une cuisine infinie et sûre

Ouverte sur le salon et le reste de la maison, cette cuisine en îlot offre un design décloisonné où les limites s'évanouissent, grâce à l'absence de cloisons et à la porte coulissante en verre qui laisse entrer la lumière extérieure.

Son immense plan de travail s'étend jusqu'à l'entrée de la salle à manger et renforce l'esthétique "total white" qui prédomine dans les pièces principales. Fabriquée à partir du compact minéral Krion®, cette surface fait de cette pièce un deuxième salon et accroît sa luminosité avec le blanc en tonalité prédominante.

Le Solid Surface Krion® est composé d'un pourcentage minéral élevé, et sa pose renforce la sécurité et l'hygiène grâce à ses propriétés bactériologiques, sa porosité nulle et ses joints imperceptibles. Cela permet d'éviter l'accumulation de saleté et de mouler chaque pièce pour créer des surfaces résistantes et illimitées.

Pour casser cette hégémonie du blanc, on a opté pour le bois céramique Ascot Arce de Porcelanosa, que l'on retrouve dans chacune des pièces. Inspirées du chêne, les pièces de cette collection recréent les veines et les nœuds du bois naturel tout en présentant les propriétés de résistance de la céramique.

Une combinaison harmonieuse qui s'inspire des principes esthétiques de la décoration scandinave avec des meubles laqués blanc, des lampes minimalistes ou des fauteuils nordiques tapissés de gris.

Une salle de bains en verre et en bois

La décoration de la salle de bains est dans la lignée de celle du reste de la maison. Accessible depuis la chambre principale grâce à une porte vitrée en verre trempé, cette pièce arbore la collection Bottega Acero de Porcelanosa sur ses murs et son sol. Cette homogénéité grise est tempérée par le plan vasque suspendu de Krion et le revêtement Marmi China XL, où le blanc devient plus net grâce au profilé Pro-Mate 3 Silver de Butech.

Une salle de bains conçue pour le bien-être et la tranquillité la plus absolue.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecte : Onside

Photographie : Alfonso Calza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *