23 février 2021 | Updated: janvier 13, 2022
Le cabinet d'architecture Raams a créé à Shanghai une retraite design pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes de profiter du rituel du thé.
Un nouvel espace consacré au rituel du thé a ouvert dans la zone urbaine très dense de l'ouest de Shanghai. Mini Cuppa Tea Shop est un projet réalisé par le cabinet Raams avec la collaboration de PORCELANOSA Groupe.
Le cabinet de design intérieur a pris en compte la création d'un système de blocs modulaires blancs qui encadre chaque recoin du magasin et crée un intérieur architectural texturé et flexible.
Raams a décidé d'utiliser la symbolique comme expression artistique et a créé une série de messages visuels faits main sur les plus de 400 blocs installés dans la boutique de thé.
L'espace se distingue par sa faible variété chromatique et le contraste intense entre le blanc omniprésent dans la pièce et le mobilier bleu. Un design que met en valeur la collection Bottega Acero de Porcelanosa, qui recouvre le sol et crée une unité entre les différents espaces.
Ce revêtement qui évoque les sols en béton ne cherche pas à attirer l'attention. Au contraire : il met en valeur les éléments qui l'entourent, tout en conférant élégance et sobriété au lieu.
Architecture : Raams Architecture studio
Design Principal : German Roig García
Senior Interior Designer : Chen Zhuoran
Project Architect : Jovana Petrovic FF&E
Directrice : Natalia Moreno
Photo : Raams Architecture studio & Alexis 牧一制作 Maki Make Concept Production
Fichier du Trendbook