novembre 13, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Mikado, un appartement de type japandi dans le centre de Valence

Conçu par le cabinet Binomio Arquitectura, ce logement ouvert de 150 m2 associe l'esthétique scandinave au minimalisme japonais avec les collections de PORCELANOSA Groupe.

 

À quelques mètres du Marché de Colón et du Jardin del Turia à Valence, on découvre cet appartement de style japandi. Conçues par le cabinet Binomio Arquitectura dans un esprit open-space, les pièces de l'appartement Mikado sont reliées entre elles grâce aux collections de PORCELANOSA Groupe.

Ouverte sur l'extérieur grâce à de grandes baies vitrées, cette maison de 150 m2 associe une décoration industrielle à des structures minimalistes en bois dans l'esprit du minimalisme japonais, que l'on retrouve au niveau des meubles, des tissus et des revêtements muraux et de sol.

Un salon/salle à manger de style industriel

Un design infini qui s'appuie sur des tons gris, blancs et noirs, où les collections de Porcelanosa relient les différentes pièces entre elles. C'est le cas de la série Newport Gray Nature, le carrelage que l'on retrouve dans tout l'appartement, qui crée un contraste saisissant avec Rivoli. Ensemble, ces deux collections accentuent la luminosité de chaque espace grâce à l'association des textures du béton et du marbre.

Un design illimité sans séparation entre les zones, pour lequel on a utilisé l'adhésif Flexitec Pro Blanco de Butech afin de fixer chaque pièce en toute sécurité. C'est la structure principale du salon/salle à manger, dont la table en bois casse l'homogénéité du gris avec des murs blancs et la robinetterie de cuisine Urban Stick de Noken.

Salles de bains wellness à l'esthétique zen

Conçue comme un spa naturel, la salle de bains principale de la maison est revêtue du bois céramique Liston Oxford Natural (Par-Ker®) qui renforce la qualité de chaque espace. Cette esthétique zen qui invite au bien-être et au soin du corps se complète de la robinetterie écologique Round noir mat (Noken) et du lavabo Unique de Krion.

Cette association du noir et du blanc évoque les principes du Yin-Yang, où les énergies passive (Yin) et active (Yang) s'équilibrent grâce aux lumières et aux ombres que projettent le bois et les éléments de décoration.

La deuxième salle de bains, au design total white, intègre le revêtement texturé Nara Basic Blanco (White & Shapes de Porcelanosa) ainsi que la robinetterie de lavabo Round en finition chrome, le bouton-poussoir Oval en finition chrome, les WC suspendus Arquitect ou le revêtement de sol antidérapante Core White d'Urbatek.

Les pièces de cette collection tirent leur inspiration du béton et offrent une résistance élevée aux températures extrêmes, à l'humidité, aux agressions chimiques et aux impacts. Une salle de bains où moins, c'est plus, et dont la lumière est la meilleure alliée.

Les cabines de douche ont été fabriquées avec le système Shower Deck et les membranes imperband de Butech.

Photographie : Lorenzo Franzi.

Architecture : Binomio Arquitectura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *