octobre 20, 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Une maison décloisonnée et intemporelle à Carlet

Conçue sur deux niveaux symétriques, cette maison construite par l'architecte Victor Tatay et Ideas Interiorismo gomme les différences entre intérieur et extérieur grâce aux collections de PORCELANOSA Grupo.

 

Conçue comme deux volumes au sein d'un même bloc, cette maison située à Carlet (Communauté valencienne, Espagne) s'intègre parfaitement au paysage environnant grâce aux collections de PORCELANOSA Grupo.

Ce mariage entre intérieur et extérieur, œuvre de l'architecte Victor Tatay en collaboration avec le cabinet Ideas Interiorismo, supprime les barrières entre les pièces et accentue l'impression d'un espace sans limites grâce à des couleurs soutenues et des matériaux nobles.

Sa structure se compose de deux cubes qui fusionnent avec les grandes baies vitrées de la maison grâce à un système de poutres ouvertes et à l'unité chromatique qui définit chaque pièce.

Un intérieur et un extérieur reliés par la même structure

Un design continu qui part du salon, au centre de la maison, et va jusqu'à la terrasse. C'est précisément cet espace qui donne un sens à l'ensemble de la maison, en entourant chaque pièce et en y renforçant la connexion entre les espaces et leurs utilisateurs.

Une approche architecturale réalisée avec le revêtement Bottega Caliza de Porcelanosa, qui s'étend de la façade à la terrasse et équilibre la lumière extérieure. Cette collection est combinée à un parquet de L'Antic Colonial, qui entoure la piscine en créant un contraste harmonieux entre le bleu de l'eau et le brun de ses pièces.

On a utilisé les croisillons, les cales autonivelantes et les matériaux de jointoiement de Butech pour garantir une bonne pose des finitions.

Un salon éclectique très lumineux

Les couleurs neutres (blanc, noir et gris) et le bois sont les principaux protagonistes du salon. Avec un style éclectique qui associe tissus légers et éclairage discret, la pièce combine des meubles aux matières nobles aux éléments de Bottega Caliza. Ses pièces grand format de la gamme HIGHKER (céramique Premium de Porcelanosa) se caractérisent par une grande résistance aux températures extrêmes, aux coups et à un transit important. Faciles à entretenir, elles restent intactes plus longtemps.

La cuisine, ouverte, est conçue comme un prolongement du salon, avec le compact minéral Krion™ comme matériau principal. C'est ce Solid Surface nouvelle génération, aseptique et non poreux, qui compose l'îlot principal. Facile à entretenir, le plan de travail de la cuisine améliore l'hygiène de la pièce grâce à ses propriétés antibactériennes et ses joints imperceptibles.

Le pouvoir du blanc

Le blanc est la couleur dominante de la chambre principale et des salles de bains, situées à l'étage. On accède à ce niveau grâce à un escalier géométrique construit avec le bois céramique Manhattan Natural de Porcelanosa.

La salle de bains principale, attenante à la suite, associe le blanc pur de Krion™ (avec un plan vasque conçu sur mesure) et les robinetteries métallisées de Noken. La salle de bains invités, elle, utilise le revêtement Bottega de Porcelanosa, associé au lavabo suspendu Ras (Krion) et à la robinetterie Urban (finition noire) de Noken, mettant ainsi en valeur les formes pures de chacun des éléments.

Photographie : Adrián Mora Maroto

Reportage complet dans le magazine Lifestyle nº36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *