octobre 9, 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Un logement de grand standing en harmonie avec la nature en Argentine

Avec ses deux niveaux superposés et son design qui revisite le brutalisme, cette résidence de 600 mètres carrés, construite par le cabinet Cuadra Zaballa avec l'architecte d'intérieur Karina Vinocur, a fait appel aux collections les plus naturelles de PORCELANOSA Groupe.

 

Située à City Bell (La Plata, Buenos Aires, Argentine) et conçue comme une revisite du quartier jardin traditionnel argentin, cette maison de 600 m2 associe brutalisme et minimalisme à travers les collections de PORCELANOSA Groupe.

Conçue par le cabinet d'architecture Cuadra Zaballa avec l'architecte d'intérieur Karina VINOCUR , cette résidence a été pensée comme une prolongation du paysage naturel des abords de City Bell. Cela a été rendu possible par les volumes accentués et à la sobriété chromatique qui unissent intérieur et extérieur, avec le gris en couleur dominante.

Comme s'il s'agissait d'une gigantesque roche, la façade de cette maison a incorporé les revêtements de Porcelanosa pour relier le bas et le haut de la maison avec des textures différentes.

Grâce à leur design sophistiqué et leur résistance, les revêtements céramiques de Porcelanosa améliorent les performances de chaque projet.

Des salles de bains qui mettent le marbre à l'honneur

Le design sobre de la façade se retrouve à l'intérieur. On y associe les couleurs primaires à une décoration avant-gardiste pour attirer l'attention du visiteur sur les matériaux de construction. Origine et sens de chaque pièce. C'est le cas dans les salles de bains, où le pouvoir de la nature s'exprime clairement avec les collections Porcelanosa inspirées du marbre.

L'intention de Cuadra Zaballa et Vinocur a été de mettre en valeur le contexte par rapport à l'objet. C'est ainsi que la mosaïque métallique Gravity de L'Antic Colonial devient un véritable protagoniste des salles de bains, mais également de la partie arrière de l'espace bar. À cette combinaison s'ajoute la robinetterie Lounge de Noken.

Conçue en exclusivité par l'architecte Simone Micheli pour la marque de PORCELANOSA Groupe, cette robinetterie privilégie la fonction à la forme avec des lignes épurées et sinueuses.

On perçoit également cette défense des formes classiques au niveau du lavabo monolithique en marbre de L'Antic Colonial et du revêtement décoratif Helsinky White de Porcelanosa.

Photographie : Luis Barandiaran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *