11 février 2021

Projets

Himchori Residence, une maison qui se fond dans la nature du Bangladesh

L'architecture organique de cette maison à deux niveaux ouverte sur l'extérieur, conçue par le cabinet River & Rain, intègre les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

Érigée sur d'imposantes collines, Himchori Residence se trouve à Cox's Bazar, l'une des principales destinations touristiques du Bangladesh.Cette villa résidentielle conçue par le cabinet d'architecture River & Rain et gérée par Porcelanosa Associate-Nupami BD Ltd se fond dans son environnement naturel grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe. 

 

 

Un refuge naturel plein d'art et de plantes

Lauréate du prix IAB DESIGN AWARD 2018 dans la catégorie Projet Résidentiel, cette maison décloisonnée à deux étages se fond dans la végétation, que l'on retrouve dans sa structure principale, grâce à une décoration minimaliste basée sur un mobilier vintage, des tissus aux couleurs vives et des lampes géométriques.

Structurée autour d'un escalier industriel en fer reliant la partie inférieure (cuisine et salon) à la partie supérieure (chambres et salles de bains), cette maison "open space" joue avec les doubles hauteurs grâce au marbre, au bois et à la céramique hydraulique de Porcelanosa (Barcelone E) en matériaux principaux.

Ouverte sur l'extérieur grâce à ses grandes baies vitrées, cette maison se distingue par sa lumière naturelle et son architecture symétrique, où les matériaux les plus naturels alternent avec ceux de type industriel. Un refuge naturel plein d'art et de plantes exotiques.

Vous pouvez consulter l'intégralité du projet dans le numéro 37 de Lifestyle Magazine

Architecte : Ar. Kazi Fida Islam 

Designer : Ar. Abdul Awyal, Ar. Abid Khan,

Contractor: Md. Shah Alam 

Photos : Sandro di Carlo et Darsa Maruf Raihan

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *