26 janvier 2021

Projets

Cajaviva Caja Rural de Burgos rénove ses installations avec les collections de Porcelanosa

Le cabinet MBG Ingeniería y Arquitectura S.L. a rénové les bureaux de l'établissement bancaire avec les pièces les plus durables de la multinationale.

Cajaviva Caja Rural Burgos a rénové ses bureaux avec les collections de PORCELANOSA Groupe à travers une architecture durable où la fonction prime sur la forme.

Pour faire connaître les activités de l'entité à l'entreprise burgalaise, le cabinet MBG Ingeniería y Arquitectura S.L. et Transformaciones Cántabras de Madera (TCDM) ont opté pour des espaces lumineux et ouverts où prédomine le blanc. C'est le cas sur la façade, où deux carrés inclinés font ressortir le logo de l'entreprise et permettent d'intégrer le bâtiment à l'architecture historique de la ville.

Un espace décloisonné au service des citoyens

MBG avait pour but de relier le monde de l'entreprise et les citoyens. Le style avant-gardiste du cabinet a permis de moderniser le rôle de cet espace de 540 mètres carrés avec les grands panneaux de Krion® qui forment la structure principale.

Le choix du compact minéral de PORCELANOSA Groupe répond à cette architecture sociale qui vise à améliorer la vie des personnes en misant principalement sur la durabilité, le confort et la sécurité. On le remarque au niveau de la façade, où on a posé 350 mètres carrés de Krion® Lux 1100 East, qui augmentent la résistance, l'hygiène et la propreté du bâtiment grâce à des joints imperceptibles, une porosité nulle et une composition bactériostatique. Cette propriété empêche la prolifération des champignons et des bactéries tout en préservant l'environnement de la ville.

À l'intérieur du bâtiment (où se trouvent les services centraux de Cajaviva Caja Rural tels que la salle des actes, la salle d'exposition et les bureaux principaux), on a intégré ce compact minéral dans les présentoirs géométriques qui encadrent la réception et mettent l'accent sur le compact minéral XTONE Aged Clay, qui recouvre le sol de cette zone.

Pour garantir la pose adéquate de chaque pièce, on a utilisé les adhésifs nouvelle génération de Butech et des profilés de dilatation (Pro dilata PVC), qui améliorent les performances techniques du revêtement XTONE.

Les collections de Porcelanosa utilisées dans ce projet ont non seulement permis de moderniser l'identité d'entreprise de la banque, mais aussi de mieux utiliser l'espace.

Un design décloisonné qui unit extérieur et intérieur et accroît la luminosité de chacun des espaces. Le meilleur exemple est la salle de réunion, où les murs sont revêtus du compact minéral XTONE, qui imite le marbre noir Marquina et contraste avec le bois naturel qui recouvre les sols. "La rénovation des services centraux de Cajaviva Caja Rural répond à des critères de modernité et de confort, car les locaux n'avaient pas été rénovées depuis la création de l'ancienne Caja Rural de Burgos, il y a plus de 40 ans. On a associé architecture et dernières avancées technologiques pour offrir un service optimal aux clients et partenaires", a précisé l'établissement bancaire dans un communiqué.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *