2 octobre 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo Projects : Casa Areia à Porto, un logement ultra lumineux conçu pour un bien-être maximal

L'architecte Raulino Silva a pensé cette résidence individuelle avec un design minimaliste aux lignes pures qui révèle toute sa beauté grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

À proximité de la tranquille plage d'Areia (Vila do Conde, Porto), ce logement individuel au style minimaliste s'intègre dans le paysage portugais grâce à des volumes équilibrés et des lignes épurées.

La lumière naturelle de Porto dans chaque recoin

Une incarnation du "moins, c'est plus" que Raulino Silva, l'architecte du projet, a pu réaliser avec les collections Premium de PORCELANOSA Grupo. On ne peut que remarquer le design tout en continuité aux structures ouvertes de cette maison à deux niveaux, qui laisse filtrer la lumière naturelle dans chaque pièce, et procure un sentiment de refuge intimiste.

On le retrouve dans le salon, relié à la cuisine et à la piscine extérieure grâce au revêtement Linkfloor Hotel Air couleur Walnut de L'Antic Colonial (sol commun à toute la maison). Ce vinyle inspiré du bois de cerisier offre plus de luminosité et de sécurité à chaque espace grâce à sa faible épaisseur et sa grande résistance aux températures extrêmes, aux chocs et aux impacts chimiques.

La sobriété et la chaleur de ses pièces se marie à la décoration élégante qui règne dans chacune des chambres. Avec le blanc et le marron en couleurs principales, Linkfloor Hotel Air crée un contraste parfait avec les tissus en velours, les meubles géométriques en bois massif et les lampes blanches suspendues qui structurent la décoration intérieure de la maison.

Des cuisines sûres et hygiéniques avec Krion®

Le blanc est également la couleur dominante dans la cuisine, avec le compact minéral Krion® au niveau du plan de travail ainsi que de la buanderie et de son évier. L'utilisation de ce Solid Surface permet une meilleure organisation et une meilleure hygiène de cet espace grâce à ses propriétés antibactériennes, sa porosité nulle, son entretien facile et ses joints invisibles, qui étirent la surface jusqu'au salon.

Design original dans la salle de bains

Les salles de bains décloisonnées sont une allégorie de la nature, et renforcent le sentiment d'infinité avec leurs murs effet marbre (XTONE Ars Belge) et leurs plans vasque équipés des lavabos Basic intégrés de Krion. On retrouve également ce Solid Surface au niveau du receveur douche et de l'étagère K, présents dans les deux pièces.

Le blanc pur caractéristique de Krion est complété par les accessoires de Nantes et la collection Tono de Noken. Ces pièces originales, conçues en exclusivité par le cabinet d'architecture Foster+Partners, ferment la porte aux éléments superflus et privilégient la forme à la fonction avec une sélection de finitions et de matériaux sélectionnés sur mesure.

Cette série se marie aux collections Essence-C et Round de Noken.

Photographie : João Morgado

Architecture : Raulino Silva Architecte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *