12 mars 2021

Projets

L’architecture minimaliste de l’école créée par Carles Faus à Dénia

L’architecte conçoit cette maison unifamiliale ouverte sur la mer Méditerranée et réunit les deux niveaux avec les collections du groupe PORCELANOSA et le design intérieur neutre de Pepe Cabrera.

Avec deux niveaux intercalés formant une sorte de cube ouvert, la maison Mirma House à Dénia (Alicante) s’ouvre sur la Méditerranée à travers une structure symétrique conçue en blanc et gris. C’est la signature de Carles Faus Arquitectura, dont le style architectural combine le minimaliste et la décoration intérieure méditerranéenne (l’œuvre de Pepe Cabrera) en utilisant les collections de Porcelanosa.

Une maison qui dialogue avec la mer

Défenseur de la beauté de la praticité et du dialogue avec la nature, l’architecte Carles Faus a relié les deux étages de la maison à la mer par de grandes fenêtres et des espaces ouverts qui terminent par la séparation des zones.  

Un design inclusif dans lequel se distingue le compact minéral fritté XTONE d’Urbatek (revêtement inférieur), qui simule les textures et les veines du marbre naturel. Un matériau qui est également présent à l’intérieur de la maison (sol général en blanc) et qui renforce la luminosité de chaque pièce.

Cette recherche constante de la lumière naturelle se retrouve dans le noyau principal, où un puits de lumière rejoint l’escalier sculptural tout en rendant l’accueil dans la maison chaleureux et renforçant ainsi le lien entre les étages inférieurs et supérieurs. C’est précisément dans ces derniers que se trouvent les chambres principales, où la décoration de Cabrera, basée sur des lampes géométriques et des meubles fonctionnels de couleur noire, contraste avec le revêtement de sol XTONE inspiré du marbre de Carrare.

Avec une salle de bains blanche qui est rattachée à la suite principale, cette pièce ouverte a également intégré les sanitaires Forma avec la robinetterie Tono de Foster+Partners et Noken et le miroir rétroéclairé Lounge. Il s’agit d’une salle de bains spacieuse et lumineuse où le minéral compact Krion® donne forme aux meubles (lavabo Ras, baignoire Slim et toilettes Forma) et à la structure générale, renforçant l’hygiène et la sécurité grâce à sa non-porosité, ses joints imperceptibles et son caractère bactériologique.

Une cuisine infinie au style industriel

Orientée vers l’extérieur et avec vue sur le paysage maritime, la cuisine ouverte de la maison se distingue par son design infini avec le modèle Emotions E6.70 en chêne bronze de Gamadecor, le plan de travail XTONE et la robinetterie Hotels de Noken.

Conçue comme une structure monolithique, dans cette pièce, les textures marbrées s’entremêlent avec les lampes métalliques et la mosaïque Metal Bronze 3D Cubes de L’AC.Cette collection se distingue par son design géométrique dans lequel l’ensemble des cubes qui la composent embellissent l’espace avec sa brillance mate.

Architecture : Carles Faus Arquitectura

Décoration intérieure : Pepe Cabrera

Photographie : Adrián Mora Maroto

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *