décembre 31, 2020

Projets

AEV Architecture et Krion illuminent le restaurant Soon Grill de Paris

Le cabinet d'architecture et PORCELANOSA Groupe ont conçu un espace de rêve avec des tables rétro-éclairées et des écrans LED. L'idée est de transformer ce local coréen en une véritable expérience gastronomique.

 

Avec plus de 400 m2 et consolidé comme un emblème de la culture coréenne au cœur de Paris, le restaurant Soon Grill fusionne l'art de la danse Seungmu avec la cuisine traditionnelle de ce pays à travers un spectacle sensoriel. Celui-ci cherche à stimuler le goût de ses invités grâce à une son menu dégustation créer une expérience inoubliable par la vue, l' ouïe, le toucher et l'odorat.

Pour répondre à cet objectif, l'équipe de professionnels d'AEV Architecture a misé sur un design basé sur des textiles de tonalités chaudes, des matériaux naturels et un originale, jeu de lumière. Cet ensemble d'étincelles et d'ombres provient des grands écrans suspendus, de l' éclairage indirect qui parcourent le plafond et des panneaux rétro-éclairés. Un concept innovant qui donne une touche différente et plus particulière à la salle du restaurant.

Le design est aussi présent sur les tables

Les tables de ce restaurant ont créé grâce à une la superficie solide Krion® Crystal White, de la série Royal. Ce matériel, au toucher doux et facile à nettoyer et à entretenir, possède des caractéristiques antibactériennesas , ce qui est idéal pour le contact direct avec les aliments. De plus, elles peuvent s'illuminer, permettant ainsi de laisser la lumière passer à travers la surface. Ainsi, un effet lumineux innovant et particulier est créé qui met en évidence le design exclusif de cet établissement situé sur les Champs-Élysées.

La couleur ambre, obtenu par un éclairage de qualité, permet de mettre en évidence les particules cristallines qui décorent toute la pièce de Krion ®, faisant qu'en du mobilier une pièce indispensable de la présentation gastronomique du chef Han.

Et les textures qui simulent les sédiments des pierres naturelles de Krion® font que du mobilier une pièce indispensable de la présentation gastronomique du chef Han.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Photographies : Jean-Michel DA FONTE

 

0 thoughts on “AEV Architecture et Krion illuminent le restaurant Soon Grill de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *