février 8, 2021

Projets

Arttysur Lux Village, un complexe écologique dans la Sierra Nevada

Composé de 15 logements de grand standing et de deux hôtels de luxe, ce complexe résidentiel conçu par le cabinet RG Arquitectos SLP intègre les collections Premium les plus naturelles de PORCELANOSA Groupe.

En plein cœur de la Sierra Nevada (Grenade), avec vue sur l'imposant Pic Mulhacén, s'élève le complexe de luxe Arttysur Lux Village. Composé de 15 logements de grand standing et de deux hôtels cinq étoiles, ce complexe résidentiel intègre les collections Premium de PORCELANOSA Groupe grâce au concours du cabinet RG Arquitectos SLP.

Engagé en faveur de la défense de l'environnement et de l'architecture organique, Arttysur Lux Village associe le bois naturel avec des triples vitrages qui font de ce complexe naturel un véritable refuge au cœur de la montagne.

 

 

00_PORTADA_Porcelanosa-Sierra-Nevada---danimedina47

Maisons bioclimatiques

Les maisons de ce complexe Premium suivent les principes de l'architecture bioclimatique en intégrant du pin dans leurs cloisons et leurs menuiseries intérieures.

Leur design tient compte des conditions climatiques de l'environnement et œuvre pour sa préservation en associant bois et pierres naturelles à des matériaux de style industriel. C'est également le cas à l'extérieur, où l'on retrouve l'ardoise naturelle Buthan de L'Antic Colonial (revêtement de sol général). Elle s'intègre harmonieusement au paysage environnant, qui s'étend jusqu'à la cime des montagnes. Cette structure unifiée a pu être réalisée avec les matériaux adhésifs de Butech, dont la pose permet de garder l'ardoise et ses propriétés intactes.

À l'intérieur, on remarque les cuisines ouvertes, dont les grandes fenêtres offrent une vue privilégiées sur la Sierra Nevada et qui, avec le modèle Emotions E 7.70 Roble Noche de Gamadecor, renforcent la sobriété de cet espace.

L'association de bois naturel, de tissus légers et de structures métallisées contraste avec les plans de travail noirs XTONE Liem Black Nature de Porcelanosa. Ce compact minéral fritté donne une impression d'espaces dans les cuisines en îlot qui s'intègrent au salon principal.

La résistance, la simplicité d'entretien et la composition écologique (100 % recyclable) de ce compact minéral inspiré du marbre noir Marquina améliore l'hygiène de cet espace tout en renforçant l'insonorisation de chacun des logements.

Des salles de bains accueillantes en bois et en pierre

Avec leurs tons principaux noir et marron, les salles de bains de cette maison associent une esthétique de style sylvestre et des pièces plus modernes telles que des lavabos géométriques ou des WC suspendus. Ainsi, dans les salles de bains des chambres, on trouve le plan vasque Project Tech et la robinetterie Forma de Noken, dont les formes épurées se marient au miroir Square de Noken, aux WC Essence-C et au pack de douche Pure Line.

Les finitions métallisées de chaque pièce contrastent avec l'ardoise Patagonia Home et Airslate Graphite de L'AC, dans l'esprit esthétique général de la maison. Pour assurer la bonne fixation de chaque pièce, on a utilisé les matériaux techniques de Butech, dont la composition améliore la sécurité de chaque zone.

Une combinaison d'éléments décoratifs qui contraste avec le receveur de douche Slope de Krion,, dont le design aux plans inclinés permet à l'eau de couler naturellement sans stagner.

Promoteur : Groupe Arttysur

Architecture : RG ARQUITECTOS SLP

Décoration d'intérieur : OBAGAR S.L 

Photographie : Dani Medina

Video: JQKAS Comunicación Digital & Álvaro Aguado 

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *