11 décembre 2020 | Updated: 21 juillet 2021
L'architecte respecte la structure originale du bâtiment et modifie sa disposition avec les collections Premium de la multinationale de la céramique.
En suivant les principes de praticité, de créativité et de confort , l'architecte Héctor Ruiz Velásquez a transformé cet ancien bureau de la Gran Vía de Madrid en un logement contemporain et accueillant grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe.
Pour en finir avec le cloisonnement des espaces et obtenir un design infini , Velázquez a complètement transformé l'architecture originale grâce à de grandes structures telles que des portes sans cadre, des panneaux continus en bois et de grandes baies vitrées de style industriel qui laissent passer la lumière depuis l'extérieur.
Avec trois axes centraux ou couloirs distincts, la distribution de cette maison va de l'intérieur vers la façade extérieure et connecte les deux zones à travers des textures blanches et du chêne naturel Advance 1L Light de L’AC , le sol que l'on retrouve dans l'entrée, le salon, la salle à manger et les cinq chambres.
Avec une esthétique "zen" qui recherche l'équilibre entre ville et nature à travers des tons blancs et des lumières douces , l'accès au logement présente une légère pente dont émerge un bassin d'eau douce, agrémenté de galets blancs . Un sanctuaire qui rappelle les anciens palais nasrides, où l'on remarque le revêtement Newport Old Beige de Porcelanosa et l'olivier millénaire qui émerge de l'eau.
Avec ses fines lignes horizontales et son aspect béton, cette collection apporte plus de dynamisme au hall et accroît la luminosité de l'entrée principale. La tonalité calcaire du revêtement contraste harmonieusement avec le mur en bois noble , situé juste en face du bâti minéral et où se reflètent les rayons du soleil qui pénètrent depuis l'extérieur.
Une esthétique minimaliste qui se poursuit dans le salon et la salle à manger grâce à des structures ouvertes en fer et en bois, ou au treillis blanc qui mène vers la cuisine. Séparé de la salle à manger par un grand support en marbre , la cuisine présente une architecture ultra minimaliste avec des matériaux nobles qui favorisent ce design intégral grâce à des espaces illimités et naturels.
La chambre principale donne sur la façade du bâtiment et crée un sentiment d'intimité en intégrant deux cubes blancs qui mènent vers la chambre et la salle de bains . C'est justement cette pièce qui se révèle l'une des plus importantes de la maison avec sa disposition circulaire et la chaleur qu'apporte le bois naturel 1L Light de L'AC. Avec sa baignoire ovale qui trône dans la pièce et deux espaces vitrés où l'on retrouve une douche verticale et un WC encastré, cette zone devient un véritable refuge dédié au bien-être.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecte : Héctor Ruiz Velázquez
Fichier du Trendbook