5 mars 2021

Projets

L'hôtel Don Pancho de Benidorm se modernise avec les collections de Porcelanosa

Construit à la fin des années 70 et devenu l'un des symboles de la ville, cet hôtel quatre étoiles rénove ses installations avec les matériaux Premium de la multinationale céramique.

Symbole du Benidorm qui commençait à se développer dans les années 70 grâce à son offre touristique, l'Hôtel Don Pancho retrouve une seconde jeunesse grâce aux collections Premium de Porcelanosa.

Avec ses 46 ans d'histoire et ses quatre étoiles, le Don Pancho termine sa transformation avec la rénovation de ses 256 chambres où prédomine une esthétique plus moderne basée sur des tons neutres, du bois naturel, des tissus légers et une décoration de style scandinave.

 

 

Confort et sophistication pour le plaisir du client

Krion® a été l'un des matériaux les plus utilisés pour la rénovation de cet hôtel. Facile à entretenir et à réparer, non poreux, très durable et résistant aux changements de température et à l'humidité, Krion® Lux Frost White forme le revêtement de la façade ventilée avec les systèmes de Butech et confère une plus grande résistance à l'ensemble de l'hôtel, lauréat du Prix Hotels & Tourism de CaixaBank dans la catégorie "Meilleur répositionnement ou rénovation".

Le blanc pur de Krion®, qui connecte la façade extérieure à son environnement maritime, crée un contraste harmonieux avec le grès cérame XLight, qui imite la texture du bois vieilli. Pour garantir la bonne pose de chacune des pièces et adapter celles-ci à la structure générale du bâtiment, on a fait appel aux solutions techniques de Butech.

Un design continu où se mêlent extérieur et intérieur grâce au parquet céramique Ascot Teca (PAR-KER®), revêtement principal de la piscine, de la terrasse et du lounge extérieur, et dont les finitions antidérapantes améliorent la conservation et la sécurité de cette zone.

À l'intérieur de l'hôtel, l'équipe du Don Pancho a opté pour des couleurs chaudes allant du marron aux tons rouille et terre et aux mosaïques métalliques. Une ligne chromatique que l'on retrouve dans les espaces communs, où l'on remarque les revêtements muraux et de sol de Porcelanosa, inspirés de la pierre naturelle ou du béton.

Le design géométrique et métallisé qui forme les salles de bains du lobby accroît la luminosité de l'espace. Il est associé au sol et au revêtement mural Town Black Nature, et aux lavabos blancs Krion® Snow White. Ce compact minéral bactériologique améliore l'hygiène de la salle de bains et empêche la prolifération des micro-organismes sur sa surface.

L'espace du bar a également été entièrement rénové. Au niveau du bar circulaire qui ouvre la zone, on remarque le compact Krion® LUX Taupe de COLORS+Serie. Thermoformable, il s'adapte à l'espace et s'enrichit de la mosaïque métallique Metal Bronze Mini 3D Cubes de L'Antic Colonial, qui confère davantage de raffinement à la zone en lui donnant un petit air new-yorkais.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Esperanza Corrales.

Décoration d'intérieur : Francisco Palacios.

Photographie : Studio photo Efimero & David Frutos Fotografía de Arquitectura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *