octobre 7, 2021

Actualité

Porcelanosa meets Toscana, une maison de maître avec vue sur la campagne

La marque évoque les collines du Chianti et les vignobles de la vallée d'Orcia dans les tons terre de sa collection "Cotto".

Inspiration et refuge de peintres, d'écrivains, de poètes et de cinéastes, la Toscane est faite de villages fortifiés, de rues pavées, de palais de la Renaissance, de vignobles verts, de forêts rouges, d'églises d'albâtre, de cafés historiques et d'ateliers artisanaux de marbres et de bois. Un environnement idyllique d'une grande richesse historique, archéologique, naturelle et gastronomique où profiter de splendides couchers de soleil en savourant un verre de Chianti Classico.

C'est le paysage que recrée PORCELANOSA dans sa collection Cotto, dont les pièces céramiques imitent la texture de la terracotta et reviennent aux origines de la Toscane. Ce matériau fait justement partie des plus utilisés par les architectes et sculpteurs de la Renaissance, qui mirent à l'honneur la période étrusque avec des bustes, des portraits et des retables, remplaçant l'imaginaire théocratique par des personnages célèbres et politiques de la Rome antique.


Un crépuscule à La Toscana

Entourée d'oliviers, de chênes et de cyprès, cette villa construite avec les collections de PORCELANOSA se distingue par son design méditerranéen et naturel. Sur sa terrasse décloisonnée et ouverte sur la campagne italienne, les bois s'associent à des lampes géométriques en osier, des lanternes en fer forgé, des tissus en lin et des corbeilles de fleurs.

Une décoration qui invite à profiter d'un crépuscule de rêve, et dans laquelle le sol Cotto de PORCELANOSA joue un rôle particulier avec ses tons sombres (Bone, Cáñamo et Colonial), son grand format (120 cm x 120 cm et 59,6 cm x 59,6 cm) et sa résistance. Il est également disponible en version antidérapante.

La magie de La Toscana concentrée dans Cotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *