avril 7, 2020

Actualité

Porcelanosa change son logo pour lutter contre le coronavirus

La multinationale se joint au défi #The200Challenge et lance un nouveau design pour sensibiliser concernant l’importance de maintenir une distance de sécurité.

Cette action de communication renforce la campagne numérique #LesAvantagesdeResterChezSoi que la marque a lancée à travers ses médias sociaux et ses canaux d’entreprise.

Porcelanosa change son logo officiel et se joint au défi mondial #The200Challenge pour sensibiliser concernant l’importance de maintenir une distance sociale dans la lutte contre le COVID-19.

Un message qu’elle transmet à travers son nouveau design, où les 11 lettres qui composent son nom apparaissent avec une séparation de 200 cm (2 mètres) et qui fait référence au protocole marqué par les autorités sanitaires. « Nous avons respecté la typographie originale de notre logo et la seule chose que nous avons changé est l’espace entre les caractères. Il s’agit d’un appel à la responsabilité des citoyens, car ce n’est que si nous respectons la distance de sécurité que nous pourrons faire baisser la courbe et éviter de nouvelles contagions. C’est maintenant que l’unité d’action doit primer sur toute autre question, car la santé publique nous concerne toutes et tous », affirment des sources de Porcelanosa.

Sous les slogans « Distance makes us stronger » et « Let distance bring us together », Porcelanosa met l’accent sur cet effort collectif que tous les citoyens, les agents sociaux, les institutions, les entreprises et les travailleurs indépendants manifestent pour freiner cette pandémie. « Nous sommes conscients de ce travail inlassable que les gens font depuis chez eux et c’est pourquoi nous voulons vous envoyer un message d’encouragement. De soutien et en quelque sorte de félicitation, car bien que nous soyons tous éloignés, jamais auparavant nous n’avons été aussi unis par le même objectif : nous protéger pour protéger. La solidarité et le dévouement qui se manifestent chaque jour dans les hôpitaux, les supermarchés et les quartiers est ce que chacune des lettres qui composent notre nouveau logo souligne », explique-t-on depuis Porcelanosa.

La multinationale ajoute une nouvelle action de communication à son plan numérique, où la campagne #LesAvantagesdeResterChezSoi se distingue également. Avec elle, l’entreprise montre aux utilisateurs de ses médias sociaux le côté positif du confinement avec des plans et des idées à réaliser pendant la quarantaine.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *