octobre 21, 2019

Finalistes XIIe Prix Porcelanosa : ‘Back to the Jungle’, la magie de la forêt et de l’océan

Bárbara Aldasoro, étudiante de CICE, est la responsable de ce projet durable.

La proposition est fondée sur un commerce des aliments plastic-free, respectueux des écosystèmes marins.

Bárbara Aldasoro Biencinto est l’auteur du projet « Back to the Jungle », un espace diaphane et naturiste qui intègre intelligemment les matériaux de Porcelanosa pour recréer les effets de la nature. L’étudiante a pris conscience de la préoccupation sociale pour l’environnement et de la nécessité de le préserver. Sa principale source d’inspiration pour développer un projet respectueux de la nature qui encourage la consommation responsable en proposant un modèle de commerce basé sur la vente d’aliments sans plastique.

La conception du projet prétend rapprocher l’essence de la forêt à la ville. Bárbara Aldasoro a utilisé pour le revêtement du plafond la céramique Sea Silver de Venis dont la finition métallique avec des ondulations imite l’effet des vagues marines. L’objectif est de rappeler à tous les visiteurs la nécessité de protéger les écosystèmes présents dans les mers et les océans. La conception du sol combine des matériaux mats comme Xlight Bosco Grey d’Urbatek et d’autres brillants de la même marque en créant des éléments géométriques à effet avant-gardiste.

Sur les murs sont proposés des matériaux aux motifs effet pierre d’Urbatek comme la mosaïque Xlight Kala White qui apporte de la fraîcheur à l’espace. Combiné avec Xlight Liem Grey dans un ton gris terre qui, grâce à l’entrecroisement de ses veines ramifiées, est utilisé comme revêtement mural.

Des éléments aux lignes courbes qui suivent l’essence de la nature ont été choisis pour le mobilier de salle de bains.  « Back to the Jungle » tente de fuir l’ostentation en misant sur des matériaux qui prennent en compte les tendances du futur, sans perdre l’essence qui le définit : les textures naturelles.

Végétation Intégrée.

Ce nouveau concept d’activité plastic-free utilise des matériaux qui conduisent le visiteur à l’intérieur d’une forêt élégante. De plus, des feuilles de bananiers sont intégrées dans des points clés du local pour apporter une touche d’originalité.

La conception créée par Bárbara Aldasoro est parvenue à marier, dans un style unique, textures, couleurs et formes. Un projet qui stimule les sens sensoriels du client par le biais des références à la forêt et à l’océan.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *