juillet 29, 2020

Tendances

Les sols les plus authentiques de PORCELANOSA Groupe pour rénover votre terrasse

Les terrasses sont devenues l'endroit le plus recherché dans les maisons et l'espace le plus sûr pour se protéger de la Covid-19 en raison de leur ouverture sur l'extérieur et de leur espace entre les zones.

L'urgence sanitaire provoquée par le coronavirus et le confinement total décrété en Espagne jusqu'en juin dernier a entraîné la redéfinition du design des logements avec de nouvelles fonctionnalités ou utilisations. L'un d'entre eux consiste à augmenter la luminosité naturelle des pièces grâce à un design ouvert sur l'extérieur. Un autre des changements en cours d'étude dans les maisons post-Covid-19 est convertir les chambres en espaces multifonctionnels dans lesquelles l'air intérieur est renouvelé au moyen de systèmes de ventilation transversale ou pour relier les espaces intérieurs aux espaces extérieurs tels que les terrasses, les balcons ou les piscines à travers un design diaphane et continu.

Face à ce nouveau scénario, les terrasses ont été revalorisées et sont devenues une priorité pour les nouveaux acheteurs. C'est ce que démontre la dernière étude publiée par le portail immobilier Fotocasa, qui montre que la recherche de logements avec un balcon, une terrasse ou un jardin a augmenté de 40 % depuis le début du confinement

Une tendance à la hausse qui met en évidence l'importance de ces espaces pour le bien-être de leurs utilisateurs et le rôle pertinent des matériaux de construction dans son approche architecturale. 

Dans ce processus de planification et d'exécution des travaux, il est important de prendre en compte l'utilité de chaque domaine. C'est pourquoi chez PORCELANOSA Groupe nous vous proposons une série de sols pour terrasses à inspiration naturelle qui vous permettront de gagner de l'espace et de la résistance, ainsi que d'améliorer l'environnement urbain et naturel en raison de son caractère durable et éco-efficace.

Sols en bois pour terrasses extérieures

Ces dernières années, les revêtements de sol en bois ont été l'une des ressources les plus utilisées pour donner à la maison cette touche chaleureuse qui transforme chaque espace en un refuge naturel. C'est à partir de cette prémisse que PORCELANOSA Groupe a développé PAR-KER®,un parquet céramiquequi réunit la douceur du bois naturel et les performances techniques de la céramique. 

 

Dans cette gamme se trouve Forest Cognac, dont la surface reprend les veines et les contrastes du bois de cerisier et présente une excellente résistance aux températures extrêmes, aux impacts et à l'usure et qui ne subit pas de changements pendant longtemps.

 

De plus, comme il possède des propriétés antidérapantes et une composition recyclée à 95 %, son installation contribue à la protection de l'environnement.

FOREST COGNAC

Disponible en format 14,3cm x 90 cm et 22 cm x 90 cm pour les finitions normales, et 14,3 cm x 90 cm pour les finitions Antislip

Le grand format est à la mode

Les revêtements céramiques de grande taille comme ceux Bottéga Acier de Porcelanosa (HIGHKER®) ou les séries qui sont encadrées dans le minéral compact fritté XTONE donneront plus d'amplitude à cet espace grâce à des couleurs neutres, lignes épurées et textures douces. 

Projet : Villa Crestatx (Majorque)

Photographie : Gori Salvá.

11 Zone résidentielle Minorque Porcelanosa

Projet : Greenbridge (Minorque)

Photographie : Maite Carles.

Une autre collection idéale pour les terrasses plus limitées est Amsterdam de L'Antic Colonial, dans ses quatre tonalités : White, Beige, Grey et Grey Sand. Cette série de calcaires naturels à l'aspect usé présente de doux contrastes qui augmentent la luminosité des espaces et acclimatent mieux chaque recoin grâce à son caractère sédimentaire.

Sols pour balcons : la solution de STEx

Afin d'éliminer les dénivelés et les pentes des terrasses et des balcons, Butech a conçu le système de Sol Technique Élevé pour extérieurs (STEx) qui est compatible avec tout modèle de PAR-KER ®, HIGHKER ® ou XTONE. Ce système améliore le design du revêtement céramique car il dissimule les installations techniques sous le sol et facilite l'entretien et la réparation des systèmes d'étanchéité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *