juillet 1, 2019

Plan de travail design en marbre pour la cuisine

Tandis que des alternatives high-tech pour les plans de travail de cuisine vont et viennent, les qualités durables du marbre sont toujours tendances. Le marbre est une pierre naturelle riche en calcium, associée avec le luxe et l’élégance et, si vous en prenez soin, qui peut durer toute la vie, et même plus longtemps. C’est pour cela que le marbre est le candidat idéal des idées de plans de travail cuisine.

Le mot marbre vient du terme grec qui signifie roche cristalline ou pierre brillante. C’est sa grande qualité qui lui fournit une luminosité et un poids spécial lorsqu’il est utilisé dans la cuisine. Bien qu’il y ait plusieurs variétés de couleurs, les marbres blanc ou noir sont les plus communs, normalement marbrés ou veinés avec des tonalités en contraste. En fonction de la source, Carrare, Statuaire, Calacatta ou Marquina par exemple, les veines peuvent être plus ou moins dominantes avec l’effet d’ensemble.

marble worktop for kitchens

Crédit: @stonehaven_nyc

Idées plans de travail cuisine : Marbre

Il y a plusieurs considérations pratiques à prendre en compte lorsque l’on choisi un plan de travail de cuisine. Il doit pouvoir créer une surface pratique pour couper les aliments et préparer à manger, doit être attirant et résistant à l’humidité, non poreux et par dessus tout, hygiénique. Le marbre remplit toutes ses exigences et est une des meilleures options pour la cuisine.

functional kitchen worktops

Produit: Xtone White Lush Nature de Porcelanosa

Voir galerie 3 photos

Plan de travail cuisine marbre blanc et noir

Choisir la bonne nuance, couleur et motif est une question de goût personnel. Une cuisine complètement en marbre noir peut être écrasante tandis qu’une cuisine totalement en marbre blanc peut être considérée comme aseptisée. Combiner des nuances de blanc et de noir tout en contraste peut produire un résultat plus agréable.

La combinaison des tonalités complémentaires de blanc et de noir peut être réalisée en combinant différents éléments dans le design, tels que le plan de travail, le dosseret de cuisine, les carreaux de mur ou revêtement, des objets décoratifs ou même des ustensiles de cuisine comme des moulins à sel et poivre oversized placés sur le comptoir du plan de travail.

White marble worktop

Crédit: @gomet_granit

Voir galerie 3 photos

Idées déco plan de travail cuisine

Lorsqu’il s’agit de choisir un marbre pour un plan de travail de cuisine il est important de bien réfléchir à tous les détails. Par exemple, comment intégrer l’évier de la cuisine au plan de travail. Normalement, les bords d’un évier en inox seront placés sous ou au-dessus du marbre. Le résultat final peut être très différent d’une option à l’autre. Les plaques sont aussi un point à considérer.

Le dosseret de cuisine est aussi important, s’il va avec la couleur du marbre, le résultat final peut être très attirant, mais une couleur qui contraste peut aussi ressortir bien. N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur que le dosseret devrait atteindre par rapport au plan de travail. Le marbre pourrait aussi être utilisé pour revêtir le mur entre le plan de travail et le dessous des placards de cuisine.

marble worktop ideas

Crédit: @coldwellbankerdc

Plan de travail marbre noir et blanc : les détails comptent

L’épaisseur et les détails des bords sont aussi importants en termes de performance et d’apparence générale. Un bord arrondi a un toucher plus lisse et moins dur, en comparaison à un bord carré ou biseauté, d’autres options allient une coupe plus sculptée. En général, plus le morceau de marbre pour le plan de travail de la cuisine est épais, plus il est cher, mais il sera aussi plus robuste et durera plus longtemps.

marble worktops for kitchens

 Crédit: @blueprint_installers


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *