juillet 3, 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Poseidón, un duplex sur la plage de Marbella

Son orientation sud-ouest et sa conception minimaliste avec le blanc comme couleur principale font de cette maison un refuge naturel dont les collections Premium de PORCELANOSA Grupo sont de véritables protagonistes.

À quelques mètres du front de mer de Marbella, avec 140 mètres de terrasses, le duplex Poseidón, qui appartient à la société de promotion immobilière Soinfa Real Estate, a été conçu avec les collections Premium de PORCELANOSA Grupo, pour devenir l'un des lieux les plus emblématiques de la Costa del Sol.

Un complexe résidentiel moderne « total white »

Orienté vers l'extérieur, avec le blanc comme couleur principale, cette habitation mise sur l'efficacité énergétique dans chacune de ses pièces grâce à une conception décloisonnée qui permet le passage de la lumière naturelle depuis l'extérieur.

Une structure architecturale durable dans laquelle l'intérieur et l'extérieur se fondent à travers des associations sobres inspirées du marbre et du bois. C'est le cas du compact minéral fritté XTONE, qui recouvre les sols de la terrasse et habille les salles de bains avec les séries marmoréennes Lush White et Kala White.

LUSH WHITE 

Elle reproduit la pureté du marbre le plus blanc avec un effet veiné subtil et uniforme d'une grande richesse chromatique dans les tons beiges, marron et gris.

KALA WHITE

Elle rend hommage au marbre blanc intemporel et lumineux avec un aspect veiné marqué aux tonalités grises sur un fond strié de fines veinules.

Pour le cabinet de toilette, on a choisi la collection Rivoli de Venis en contraste avec la robinetterie Lounge avec la finition noire de Nokenet les WC suspendus Arquitectque propose également la marque. Dans les salles de bains attenantes aux chambres principales, on a choisi la collection Carrara Blanco Pulido de Porcelanosa pour habiller les sols comme les murs. Sa texture reproduit les veines et la brillance du marbre de Carrara et se marie à la perfection avec le miroir Tile de Noken et le pommeau Neptune Slim Rondo, ici présenté en noir. 

Les lavabos et le mobilier de salle de bain sont conçus par la marque Krion. Soulignons également la présence de la baignoire Arch , en Krion®, et des lavaboson top de la collection ARO. Cette série, nominée lors des prix EDIDA Elle Decor en 2015, s'inspire de la cérémonie du thé japonaise. Ces pièces épurées résistent aux impacts et aux produits chimiques, et l'absence de joints et de porosité évite la prolifération des champignons et des bactéries.

On retrouve cette continuité infinie entre les pièces dans la cuisine. Ouverte sur le salon, elle arbore le modèle Emotions 4.70 Blanco Emotions Mate de Gamadecor au centre de la pièce. Son plan de travail (en compact minéral Krion®) sert également de table, avec la robinetterie minimaliste Urban Stick de Noken.

Architecture : Baldo Ric Qui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *