mai 26, 2022 | Updated: mai 30, 2022

Projets

Aloft Querétaro, un complexe hôtelier gastronomique et petfriendly

La chaîne Marriott ajoute à sa marque Courtyard un nouvel hôtel cinq étoiles au Mexique, avec un design signé ELZ Arquitectos et les collections de PORCELANOSA.

Dans son extension de près de 20 000 mètres carrés, l’hôtel Aloft Querétaro (Santiago de Querétaro, Mexique) réunit design, bien-être et gastronomie grâce aux collections PORCELANOSA.

Conçu par l’architecte Juan Manuel Lemus (ELZ Arquitectos) selon le concept d’« atmosphère sensationnelle », ce complexe hôtelier cinq étoiles de la gamme Aloft de Marriot, en collaboration avec Grupo Presidente, est composé d’un ensemble de blocs de verre et de couleurs vives qui mettent en valeur la nature exotique qui l’entoure.

Un design moderne qui favorise le bien-être

Avec 150 chambres spacieuses, une piscine extérieure à débordement, un gymnase et trois espaces gastronomiques dans lesquels les produits locaux sont fusionnés avec les techniques culinaires les plus avant-gardistes (le restaurant ¡Ay, Lola ! dirigé par le célèbre chef Pablo San Román et spécialisé dans la cuisine espagnole contemporaine), ce complexe offre toutes sortes de commodités pour que les visiteurs puissent profiter de leur séjour.

Un hôtel petfriendly, conçu par et pour le client, comme le montrent son design et sa façade moderne. Formé d’un volume symétrique ouvert sur l’extérieur avec le système de façade ventilée de Butech, sa structure est revêtue du film extra-fin Basic Silver Nature de XTONE.

Sur ses quatre niveaux, le mobilier minimaliste se mêle aux textiles bleus et bordeaux, ainsi qu’à ces lampes de style industriel. Des couleurs vives qui soulignent la personnalité de cet hôtel et qui acquièrent une plus grande luminosité avec le grès cérame pleine masse Deep Grey (Solidker) de Porcelanosa, pour la pose duquel le matériau de jointoiement à base de ciment Colorstuk 0-4 Manhattan de Butech a été utilisé. Les grandes pièces de la collection Deep Grey façonnent le hall et les espaces communs pour unir l’intérieur et l’extérieur avec la même esthétique et ainsi se fondre dans le paysage.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : ELZ Arquitectos

Constructeur : Inmobiliaria Arat

Photographie : Inmobiliaria Arat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *