août 31, 2018

PORCELANOSA Grupo projects : Pelayo Gastro-Trinquet, une cuisine valencienne entre tradition et modernité

Sacré « cathédrale » de la pelote valencienne au XIXe siècle, il s’est affirmé comme le lieu de réunion des joueurs de pelote, des politiciens et des toreros qui représentaient le modernisme valencien. Le trinquet de Palayo est devenu un lieu historique pour la ville de Valence. Il accueille les amateurs de ce sport et de la gastronomie valencienne. Un pèlerinage à travers le temps et le goût grâce aux matériaux que le groupe PORCELANOSA a fournis à cet espace.

Rénové par le décorateur d’intérieur Carlos Serra du cabinet Mercader de Indias, cet ancien trinquet est aujourd’hui connu comme le restaurant Pelayo Gastro- Trinquet. Un espace qui conserve l’esprit classique de la pelote valencienne tout en la combinant aux nouvelles saveurs de la cuisine régionale.

En plein cœur de Valence, l’établissement se divise sur deux étages afin de séparer le bar et le restaurant de l’espace de jeux. La partie centrale du restaurant bénéficie d’une sculpture signée par Manolo García, un artiste spécialisé dans les fallas. Il y a représenté à l’aide de planches en bois la main d’un joueur de pelote. Une histoire devenue sculpture.

Les couleurs du verger valencien

La décoration de cet espace gastronomique s’appuie sur trois couleurs : le rouge pour le mobilier, le bleu pour les textiles, la cuisine et le comptoir et le blanc marmoréen pour le comptoir et le sol avec Persian White de L'Antic Colonial.

Les  motifs de hérons et de fleurs disposés sur les tabourets représentent la richesse végétale et animale de l’Albufera. Un paysage naturel sans limites.

Des éléments qui matérialisent l’extension et les saveurs du verger valencien. L’essence concentrée dans chaque plat du chef Pablo Margós est capable de fusionner les recettes traditionnelles de la cuisine locale et les textures les plus avant-gardistes qui soient.

La fraîcheur en bleu et blanc

Les toilettes du restaurant conservent des lignes modernisées grâce à la robinetterie Urban et aux lavabos  Glove II et Jam de Noken Porcelanosa Bathrooms. Le bleu et le blanc immaculé et apporte un contraste frais à l’espace sans perdre l’élégance que Carlos Serra inculque à chaque détail.

Le sol est complété par Manhattan Maple de Porcelanosa, Newport de Venis et Pro-Part latón Old Bronze de Butech, qui apporte au trinquet la touche d’exclusivité dont il a besoin. Gastronomie, culture et sport réunis en un seul et même plat.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.