18 mars 2021 | Updated: 23 mars 2021
Augmenter la luminosité et la grandeur de la salle de bain est possible grâce à ce type de système qui offre des espaces plus infinis et plus ordonnés.
L’installation d’une paroi de douche renforce l’hygiène et la sécurité de la salle de bains car elle protège le sol de la salle de bains des éclaboussures, de l’humidité ou des chocs.
Ce type de système améliore la vie de l’utilisateur car il s’adapte à chaque espace, conserve la chaleur dans la zone de la salle de bains, évite de glisser lors des sorties et offre une plus grande amplitude grâce à son verre trempé.
Avant de choisir une paroi de douche, il est important de savoir où elle va être installée (au-dessus d’un bac à douche ou d’une baignoire) et de déterminer l’emplacement de l’entrée.
Une fois l’emplacement décidé, le mieux est de choisir le type d’ouverture que vous souhaitez inclure dans la paroi de douche (portes, rabattables, coulissantes, pliantes et sans porte) et d’éviter de l’installer près des radiateurs ou des crochets pour qu’elle fonctionne normalement.
Les parois de douche
Une autre option consiste à concevoir une paroi de douche sur mesure pour le projet, avec les qualités et les caractéristiques de Krion. L’entreprise du Groupe PORCELANOSA inclut des designs personnalisables dans tous ses profils (chrome et noir) et modèles. Son traitement Sytem-Glass réduit la permanence de l’eau sur le verre, empêchant l’accumulation de calcaire ou de saleté.
Selon le type de fermeture dont elles disposent, les parois de douche peuvent être de deux types :
Fichier du Trendbook