février 1, 2023

Actualité

Parma, une série céramique très moderne pour la décoration traditionnelle

Une collection de sols et de revêtements muraux tout en délicatesse et en élégance pour les espaces intérieurs et extérieurs

La céramique artisanale et traditionnelle est profondément ancrée dans la culture des peuples méditerranéens. Les couleurs et les formats de la collection de L’Antic Colonial conservent cet esprit pour créer une proposition polyvalente et pleine de charme.

Céramique artisanale design

La série Parma offre une collection de céramique idéale pour les environnements les plus traditionnels. La découpe des argiles met en évidence l’irrégularité de leur surface et leur confère un aspect typiquement méditerranéen, apportant personnalité et chaleur aux pièces.

Parma réunit une vaste gamme chromatique et propose quatre teintes qui vont des tons terre au gris, en passant par le pastel. Conçu pour les sols (30 cm x 30 cm x 0, 85 cm, y compris le modèle antidérapant) et les revêtements muraux (8 cm x 30 cm x 0, 85 cm) des espaces intérieurs et extérieurs, les teintes Cotto, Leather, Limestone et Taupe invitent à la relaxation et apportent beaucoup de fraîcheur aux pièces. Les variantes Jade et Sapphire complètent la collection, en offrant deux options idéales pour la décoration des murs.

Des pièces rustiques pour la cuisine ou le salon. Associé à différents matériaux, le style de Parma s’adapte parfaitement à différentes pièces. On peut associer le revêtement (Parma Limestone ou Parma Taupe) à un sol stratifié ou céramique effet bois. Ses tons clairs contribuent à accroître l’impression d’espace que dégagent les pièces.
Céramique traditionnelle pour terrasses. Les espaces extérieurs sont le lieu idéal pour la pose d’un matériau design, mélange d’ancien et de moderne, comme tous les modèles de la ligne Parma (le modèle antidérapant de Parma Cotto ou Parma Leather). Cela permet d’obtenir des environnements que l’on pourrait trouver en Sardaigne (Italie) ou à Pollensa (Espagne).

Inspiration méditerranéenne

Chaque pièce de Parma possède une aura unique qui évoque les petits détails de la culture méditerranéenne : la chaleur du foyer, la fraîcheur de la nature, l’authenticité de l’artisanat et le charme parfait de l’imperfection.

Une céramique mariant des détails anciens et modernes, idéale pour la décoration des murs et des sols, qui dégage un aspect artisanal. Son esthétique visuelle confère beaucoup de personnalité aux pièces, grâce à ses variations de couleur et aux irrégularités de sa texture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *