Les espaces de loisir, les restaurants et les centres commerciaux exigent un sol à la résistance supérieure pour faire face à l’affluence constante de gens, ainsi qu’un système antidérapant qui garantisse la sécurité des utilisateurs. Le parquet céramique Par-Ker s’avère idéal pour cela. Ce matériau traditionnel est en effet doté d’une technologie du futur qui, par le biais de la nanotechnologie, offre un niveau très élevé de résistance face au dérapage.
De même, il est indispensable d’inclure des matériaux ignifuges à un projet contract. Ceux-ci peuvent être appliqués dans n’importe quel espace sans risque d’incendie. Le sol ne doit en outre requérir que très peu d’entretien, et Par-Ker ne nécessite aucun type de traitement de surface post-installation ni d’entretiens ultérieurs. Enfin, sa faible porosité et sa grande résistance aux produits chimiques en font une proposition facile à nettoyer.
Il s’agit sans aucun doute de l’option parfaite pour les projets commerciaux en quête d’une atmosphère chaleureuse et délicate. Celle-ci est favorisée par les veinures, les textures et les couleurs du bois, sans toutefois laisser de côté la résistance et la fonctionnalité de la céramique.
La délicatesse dans l’Hôtel Les Bulles, Paris
Dans le quartier latin de Paris, à quelques pas de la cathédrale de Notre-Dame et du jardin du Luxembourg, se trouve l’un des projets les plus sophistiqués de la ville. Un havre de paix imaginé par Sandrine Alouf avec une décoration inspirée du champagne, un produit dont la saveur et l’élaboration unique sont capables de faire tourner la tête à n’importe quel amoureux du luxe et de la distinction.
Pour obtenir une atmosphère chaleureuse et sophistiquée, on a choisi d’y installer un sol Par-Ker Oxford avec une finition Natural de Porcelanosa. Ce parquet céramique octroie une grande élégance à chacune des pièces de l’hôtel.
La rénovation de l’Hotel-Balneario Monasterio, Valbuena
Castilla Termal-Monasterio de Valbuena est un bijou d’architecture datant du XIIe siècle et situé à Valbuena del Duero (province de Valladolid). Cette construction qualifiée de « Bien d’intérêt culturel » et de « Monument artistique national » a été agrandie et rénovée en 2015, par la société Castilla Termal, dans le but d’en faire une station thermale exclusive. C’est ainsi qu’est né un havre de paix singulier, consacré à la relaxation et érigé dans un cadre de toute beauté. Il s’illustre également par son ambiance historique axée sur la méditation.
Par ailleurs, le restaurant de l’Hotel-Balneario Monasterio est l’un des espaces les plus spéciaux de l’établissement. On peut en effet y découvrir l’une des appellations d’origine les plus célèbres d’Espagne, l’appellation Ribera del Duero, ainsi que le sol céramique Bruselas Vintage de Par-Ker et le sol Oxford Natural de Porcelanosa dans la cafétéria La Cilla.
La nature inspire le restaurant 28 DINING
Dans le restaurant 28 DINING et le hall d’entrée du Van der Valk Hotel d’Assen (Pays-Bas), le cabinet d’architecture intérieure Hans Kuijten a imaginé un intérieur d’une grande beauté architecturale grâce à une décoration vibrante et un tant soit peu éclectique, parsemée de lumières douces, de végétation et de matériaux naturels.
Un espace gastronomique dans lequel on a particulièrement soigné la sélection de matériaux tout en misant sur des designs chaleureux et émouvants, dotés de la résistance et de l’inaltérabilité si nécessaires à ce type de projets. La vedette de ce restaurant ? Le parquet céramique Par-Ker Ascot Arce de Porcelanosa. Un sol sophistiqué à la personnalité marquée dont la disposition en forme d’épi octroie une grande originalité à son environnement.