novembre 28, 2022
Penser et concevoir ne sont pas synonymes. Par exemple, en pensant au style d'un salon, on imagine une pièce classique aux murs unis, distribuée de manière conventionnelle. Lors de la conception d'un salon, on imagine immédiatement un espace moderne et une association de textures au niveau des accessoires et des revêtements, visant à créer une atmosphère chaleureuse et différenciante. Le papier peint permet de donner vie à ce rêve.
Un changement simple et impactant
Dans le salon, un papier peint élégant peut changer le style de la pièce sans qu'il soit nécessaire d'y conduire d'importants travaux. Il existe une grande variété de designs raffinés et de couleurs pour décorer son salon avec du papier peint. On peut ainsi obtenir un style moderne, vintage ou minimaliste.
Dans le salon, on recommande d'opter pour du papier peint vinyle ou TNT, car il s'agit d'options résistantes et lavables. On peut ainsi créer une infinité de compositions et faire son choix en fonction de l'effet visuel recherché. Les bandes horizontales semblent agrandir la pièce, alors que les bandes verticales donnent une impression de hauteur sous plafond, tout en conférant beaucoup de style aux murs. L'association d'un papier peint dont la couleur se marie à celle des autres murs crée un environnement original (Skins Mural Nymph Green, de L'Antic Colonial).
Un papier uni (Skins Mural Dawn Ivory, de L'Antic Colonial) permet de créer une décoration minimaliste, complétée par l'ajout d'éléments simples comme un livre ou un vase sinueux. Les papiers peints qui imitent des matériaux (brique, ciment, pierre ou bois), tels que Skins Mural Twister Metal (L'Antic Colonial), créent des espaces à la personnalité bien affirmée. Avec la tendance du design biophilique, les papiers peints à motifs floraux sont également de plus en plus populaires en décoration d'intérieur, y compris dans le salon (Skins Mural Palm Spring Vinyl, de L'Antic Colonial).
Fichier du Trendbook