mai 6, 2020
Trier les étagères par produits, diviser le garde-manger en fonction de l’utilisation et opter pour un mobilier modulaire avec des tiroirs plus spacieux sont quelques-unes des clés de la réorganisation de l’espace.
Maintenant que l’on passe plus de temps dans la cuisine et que les citoyens/nes ont développé de nouvelles compétences culinaires avec le pain, les lasagnes ou le gâteau au citron comme plats phares (comme le montrent les différentes listes des recettes les plus populaires sur Internet), l’organisation et la propreté de cet espace sont essentielles pour cuisiner confortablement.
PORCELANOSA Grupo vous donne une série de conseils pour maintenir l’ordre et tirer le meilleur parti de chaque recoin.
La première chose à faire est de nettoyer soigneusement les tiroirs, les placards et les surfaces de la cuisine et de sélectionner les ustensiles nécessaires et ceux qui ne le sont pas.
En fonction de la disponibilité de votre cuisine, vous pouvez diviser le garde-manger en produits périssables et non périssables. Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup de place, nous vous conseillons d’utiliser une étagère ou un tiroir comme placard à provisions.
L’utilisation des étagères supérieures et inférieures
Les étagères supérieures de la cuisine peuvent être utilisées pour ranger les assiettes, les tasses et les ustensiles de cuisine. Les plaques de four, les poêles, les casseroles et la vaisselle plus volumineuse peuvent être placés dans les placards inférieurs.
Pour un rangement correct, la première chose à faire est de penser et de concevoir la configuration de la cuisine et de laisser le plus d’espace libre possible pour favoriser la sensation d’espace. Nous avons donc formulé une série de questions et de réponses pour que le rangement soit aussi rationnel que possible :
Les cuisines modernes fondent leur organisation sur un « triangle de travail » dont les principales valeurs sont l’organisation, le nettoyage et le rangement.
L’organisation dépend en grande partie du bon sens et doit répondre à l’ordre suivant : Conserver, recycler et réutiliser.
Pour organiser une petite cuisine, il est essentiel de tirer le meilleur parti de l’espace disponible et d’incorporer des éléments qui permettent de mieux organiser les articles, tels que des étagères supplémentaires, des tables auxiliaires ou des armoires modulaires.
Une astuce très utile consiste à étiqueter les boîtes et les récipients afin de les classer par ordre alphabétique en fonction du type de chaque produit.
Utilisez des séparateurs pour séparer les différents articles dans les placards et les tiroirs. Il vous sera ainsi plus facile de voir et de localiser chacune des pièces pour une utilisation plus rapide et plus ordonnée.
Fichier du Trendbook