janvier 27, 2015

Olivier Lapidus choisit PORCELANOSA Grupo pour créer sa chambre d’hôtel idéale

Nous nous intéressons aujourd’hui à la création du designer français Olivier Lapidus pour l’événement Room Studio, qui a eu lieu dans le cadre du salon Equip’Hotel 2014. À ses côtés, des professionnels reconnus – Stella Cadente & Florian Claudel (qui ont également employé des matériaux de PORCELANOSA Grupo) et Hicham Lahlou – et des jeunes talents – Régis Botta, Céline Tuzzolino, Emmanuelle Gain et Lætitia Faburel –, ont également donné forme à leur vision personnelle de la chambre d’hôtel parfaite.

Olivier Lapidus a conçu sa suite avec la collaboration d’Elegancia Hotels, une chaîne hôtelière haut de gamme pour laquelle le créateur français avait déjà réalisé le projet de l’Hôtel Félicien. Avec cette dernière création, il propose une atmosphère nocturne dans laquelle prédominent les jeux de transparence, avec des armoires vitrées laissant entrevoir des vêtements élégants, et un éclairage des plus évocateurs.

Pour la salle de bains de sa chambre, Olivier Lapidus a choisi la modernité technique et esthétique des matériaux des firmes de PORCELANOSA Grupo afin de concevoir un espace où la ligne droite est reine. Ainsi, les lavabos Ras et la baignoire Modul fabriqués en Krion®, associés à la robinetterie Lounge de Noken, sont les éléments principaux de cette salle de bains fonctionnelle et minimaliste. Le receveur de douche Land Stone en finition Grafito avec la paroi Attica de Systempool ainsi que la cuvette suspendue Soft de Noken complètent l’équipement de salle de bains de cette suite caractérisée par un luxe urbain.

Pour le décor de cet espace salle de bains, le créateur français a opté pour le revêtement mural en céramique extrafine XLight Emotion Dark d’Urbatek, dont la finition texturée à la brillance subtile a connu un vif succès auprès des visiteurs, combiné aux mosaïques métalliques Fusion Flat Steel Mix et Victorian New York Coal Mirror de L’Antic Colonial. Pour les sols, la sobriété et la résistance ont été privilégiées avec le revêtement en grès porcelainé technique Town Cosmos Nature d’Urbatek.

Fils du célèbre couturier français Ted Lapidus, Olivier Lapidus a marché dans les pas de son père et, après un certain nombre d’années de formation et d’expérience dans l’univers du stylisme, qui lui ont apporté des reconnaissances prestigieuses, notamment le Dé d’or, le créateur français s’est lancé dans le monde du design en créant une ligne de mobilier pour une entreprise française. Peu de temps après, en 2013, lui a été confiée la conception du mobilier et de la décoration de l’Hôtel Félicien (qui appartient à Elegancia Hotels), projet pour lequel il a travaillé avec les matériaux de PORCELANOSA Grupo. La consolidation de ses liens avec le groupe a amené Olivier Lapidus à faire partie du jury du 7e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur de Porcelanosa.

Ne manquez pas l’album photo de l’événement Room Studio sur Flikr, consultable via ce lien.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.