5 avril 2022 | Updated: juin 6, 2022
En réponse à l’intervention du président ukrainien, Volodímir Zelenski, ce soir au Congrès des Députés, PORCELANOSA condamne fermement l’invasion militaire de l’Ukraine par l’armée russe et la violence exercée contre la société civile, dont le dernier épisode à Boutcha, qui témoigne de la brutalité que subit la population de la région, nous a profondément choqués.
Depuis le début de l’agression russe, le 24 février dernier, PORCELANOSA a pris la décision de geler toutes ses activités économiques en Russie, où l’entreprise ne possède pas de réseau de distribution propre, comme c’est le cas en Espagne, aux États-Unis, en Italie ou en France, entre autres. Les seules opérations commerciales qui ont eu lieu en Russie correspondent aux obligations minimales imposées par les contrats conclus avec les distributeurs multimarques avant la guerre, et qui, au mois de mars, n’ont représenté que 0,009 % du chiffre d’affaires d’entreprise. Le chiffre d’affaires total réalisé dans le pays et durant cet exercice s’élevait à 197 000 euros.
Engagée pour la protection des droits de l’homme, de la démocratie et de la coexistence pacifique, PORCELANOSA participe activement à l’envoi de matériel sanitaire, d’aliments et de vêtements pour aider de manière solidaire et déterminée le peuple ukrainien. Nous offrons également une aide humanitaire à un groupe de 7 personnes originaires de ce pays, qui sont arrivées à notre siège avant l’invasion et dont le séjour dans la province de Castellón est soutenu et protégé par notre entreprise.
La priorité de PORCELANOSA a toujours été d’assurer l’intégrité et la prospérité de tous les membres et agents de l’entreprise, et ce sont ces valeurs que nous défendons en Ukraine comme en Espagne.
Porcelanosa's assessment after the meeting with the Ukrainian Ambassador in Spain
Fichier du Trendbook