octobre 18, 2023 | Updated: octobre 20, 2023

Salons

Porcelanosa participe à Obra Blanca, le prélude du mois du design au Mexique

Du 10 au 12 octobre, Porcelanosa a présenté ses propositions et ses solutions en matière de décoration d'intérieurs et d'architecture pour le marché mexicain avec sa participation à l'exposition Obra Blanca (OBE) 2023

Lors de sa IVe édition, Obra Blanca s'est transformée en vitrine de l'innovation pour l'architecture et la décoration d'intérieur au Mexique. Cette exposition annuelle, avec plus de 21 000 mètres carrés, a réuni les principaux fournisseurs nationaux et internationaux de la céramique, des équipements de salle de bains, des pierres naturelles et de l'éclairage.

Avec sa présence à Obra Blanca, Porcelanosa consolide sa place sur le marché mexicain tout en se préparant à participer à une série d'événements dans le domaine du design et de l'architecture au Mexique qui auront lieu ces prochaines semaines.

Porcelanosa à Obra Blanca 23

 

Porcelanosa s'est distinguée à Obra Blanca avec son stand de 450 mètres carrés sur lequel elle a exposé les propositions les plus avant-gardistes de ses différentes marques. Les participants à cet événement ont été reçus dans un espace imitant un hôtel divisé en plusieurs zones : la réception, le salon et le cocktail bar ainsi que plusieurs suites et même un espace supérette.

Au cours des trois jours d'Obra Blanca, les visiteurs du « Porcelanosa Hotel » ont eu l'occasion de profiter de la musique en live et de participer à des activités variées. Parmi ces activités, on peut citer la démonstration culinaire du chef Miguel Sánchez Navarro de Cardo Experiencia Culinaria qui réalisait des mariages variés, ainsi qu'un atelier de tisanes issues d'une agriculture régénérative, assuré par Fénix Farms.

L'expérience du visiteur incluait également un espace sensoriel immersif qui faisait appel à tous leurs sens. Les professionnels y devenaient l'épicentre du design, « le cinquième élément », capables de canaliser tout leur potentiel créatif pour donner vie à des espaces tangibles, en redéfinissant les lieux dans lesquels nous habitons. Cette expérience inspirante et transformatrice reconnaissait le rôle essentiel des architectes et des décorateurs qui nous connectent avec le monde qui nous entoure.

Prochains événements : plein phare sur le design et l'architecture

La participation de Porcelanosa à Obra Blanca est seulement le début d'une série d'événements dans l'agenda de l'entreprise au Mexique. Lors des prochaines semaines, Porcelanosa prendra également part aux deux événements phare du monde du design et de l'architecture au Mexique : « 10 de 10 » et la « Design Week México ». »

« 10 de 10 » est une initiative de Porcelanosa à travers laquelle l'entreprise lance le défi à 10 cabinets d'architecture et de décoration d'intérieur du Mexique. La proposition est d'imaginer des espaces transcendant le design pour créer des expériences uniques et qui seront exposés dans les showrooms de la marque dans le pays.

Lors de cette IIIe édition, dont les projets seront présentés le 25 octobre, l'objectif est de souligner l'importance de la connexion entre le design et l'expérience quotidienne des espaces, explorant la manière dont les matériaux peuvent créer des ambiances qui nous transportent d'un point de vue sensoriel et émotionnel.

Les cabinets qui participent avec leurs propositions à cet appel de « 10 de 10 » sont les suivants : Bos-Ke Arquitectura y Construcción ; Pair Arquitectura ; Vmc Arquitectura ; Trazo ; Lunar Estudio ; O Arquitectura + Interiores ; Maka Arquitectura ; Ladan Arquitectos ; Iarkitektura et Pava Atelier.

 

Porcelanosa Mexique 10 de 10

 

D'autre part, la « Design Week México » est un événement annuel de référence qui réunit des décorateurs, des architectes, des artistes et des professionnels de l'industrie pour célébrer et promouvoir le design dans ses différentes manifestations depuis l'architecture et la décoration d'intérieur au design graphique en passant par la mode.

Porcelanosa participera à cette XVe édition de la Design Week México du 10 octobre au 5 novembre en tant que sponsor de Design House, la plateforme phare de la DWM. « La nouvelle maison mexicaine » est le thème de cette année 2023 avec 27 espaces conçus par plus de 30 cabinets d'architecture et de décoration d'intérieur du pays.

La participation de Porcelanosa à ces événements réaffirme son engagement envers l'architecture mexicaine ainsi que sa collaboration avec des professionnels reconnus dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *