février 7, 2022

Actualité

Le chêne et la pierre naturelle inspirent les nouvelles collections de Porcelanosa

L'entreprise présente des carreaux de sol et des revêtements céramiques aux finitions plus raffinées qui reproduisent les textures des bois nordiques, du ciment ou des tissus en mousseline.

Les textures organiques et les pièces en relief gagnent en force dans les nouvelles collections de Porcelanosa. La compagnie espagnole a perfectionné ses designs avec des graphiques et des finitions plus réalistes basés sur le bois de chêne ou la pierre naturelle. Le premier groupe comprend la nouvelle génération de grès porcelainé rectifié avec Vermont et Fulham, les deux nouveautés de cette année appartenant à la gamme PAR-KER ®.

Des forêts des Pays-Bas aux tissus artisanaux

Pendant que les carreaux de sol de Vermont ont des dimensions de 25 cm x 150 cm et 16 cm x 150 cm et leurs couleurs Sienne, Acier, Érable et Noyer s'inspirent des chênes centenaires, Fulham remonte jusqu'aux forêts de la Belgique et des Pays-Bas et extrait d'eux leurs couleurs Érable, Gris, Chêne et Brown ainsi que leur caractère.

Avec des dimensions de 16 cm x 150 cm et d'un design personnalisé, comprenant le revêtement décoré Royal Érable-Gris et Royal Chêne-Brown en forme d'épi, les pièces de Fulham créent un écosystème plein de lumière et d'harmonie.

Les revêtements rectifiés sont une des autres propositions de Porcelanosa pour les intérieurs de 2022. Un type de produit auquel appartiennent les collections Gasa (59,6 cm x 150 cm), dont la surface rugueuse imite le toucher d'une mousseline artisanale avec quelques touches de ciment sur les finitions Bone, Acier, Taupe et Moka et leurs décorés Deco Gasa Bone-Acier et Deco Gasa Taupe-Moka. Newark aussi (59,6 cm x 150 cm), un revêtement avec un relief à rayures ressemblant à la pierre naturelle avec leurs finitions Bone, Acier, Silver, Taupe et Moka.

Solidker, le nouveau grès porcelainé toute masse

Les efforts déployés par l'entreprise en matière d 'innovation et de conception l'ont amené à rechercher des produits plus résistants et polyvalents, des qualités qui définissent le porcelainé technique toute masse Solidker (les différentes couches de la pièce sont fabriquées avec la même matière première). Présenté au grand public lors de la dernière édition de Cersaie, ce matériel intègre maintenant deux nouvelles collections : Dakota et Seattle avec trois couleurs chacune et des finitions antidérapantes.

Les contrastes et la durabilité du ciment forment Seattle, des carreaux de sol granulés de 120 cm x 120 cm ou 59,6 cm, x 59,6 cm qui peuvent être personnalisés en trois couleurs : Grey, Sand et Taupe et qui peuvent être utilisés dans tous les types de projets.

Un style tout à fait différent de celui de Dakota, dont le traitement reflète la lumière du quartzite naturel dans ses trois couleurs : Grey, Sand et Black et formats (120 cm x 120 cm et 59,6 cm x 120 cm). Pleine de contrastes et de légers reflets, cette collection est l'une des plus spéciales grâce à l'effet relief qu'elle transfère aux sols, aux murs et aux façades.

Ces deux séries complètent à leur tour la ligne Stratos, formée par les pièces Treno, Loft, Dijon et Gallery. Il s'agit de collections avec un design à écailles et deux formats disponibles : 120 cm x 120 cm et 59,6 cm x 59,6 cm Avec un graphique qui reproduit la pierre française ou le granito vénitien, ces collections embellissent les espaces et effacent les limites entre les différentes zones grâce à un design sans fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *