La marque renouvelle son site avec un capital technologique important et dans le but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

PORCELANOSA a réalisé un processus exhaustif d’analyse du client numérique et de son comportement, en concevant une architecture de l’information qui répond à  ses doutes et ses besoins. 

La transformation numérique de PORCELANOSA Grupo est en évolution constante. Depuis le lancement de sa première page Web au milieu des années 90, l’entreprise a été plongée dans un processus de numérisation continu, qu’elle considérait comme un pilier de plus dans sa stratégie d’activités. En tenant compte des besoins futurs, PORCELANOSA franchit une étape supplémentaire dans son parcours avec le lancement d’un nouveau site corporatif où l’intelligence émotionnelle est très présente, et une attitude propice au changement.

web porcelanosa

Le défi: s’adapter au client

L’évolution numérique s’appuie sur quatre piliers fondamentaux: technologie, expérience du client, culture entrepreneuriale et objectifs de l’activité. En plus de miser sur les dernières tendances en matière de conception et de développement Web, et de tenir compte de sa philosophie et de ses objectifs corporatifs, l’expérience du client prend une place prépondérante dans ce nouvel espace. Tout comme l’accueil réservé aux visiteurs des magasins, PORCELANOSA s’intéresse aux besoins des utilisateurs virtuels dans le but de savoir ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin.

Le processus

If you don’t talk to your customers, how will you know how to talk to your customers? – Will Evans

L’une des clés de l’UX (User Experience), est de connaître l’utilisateur de manière à apprendre à communiquer avec lui. Pour cela, PORCELANOSA a établi un processus de définition de ses Buyer Personas ou « acheteurs type », ainsi que le développement des Customer Journeys: chaque étape, interaction, canal et élément qu’un client traverse au cours du processus d’achat.

Architecture de l’information

L’investigation exhaustive des utilisateurs a mis en évidence l’obligation de réaliser un restyling du site corporatif. Il répondrait aux différentes questions soulevées dans la phase d’analyse du profil client.

PORCELANOSA a interrogé plus de 1 000 professionnels et particuliers dans le processus de définition de ses buyer personas.

Les données obtenues seraient croisées avec le reste des objectifs et exigences du projet :

  • Objectifs des activités.
  • Objectifs de marketing numérique.
  • Exigences d’intégration de la nouvelle structure à d’autres plateformes appartenant à la marque.
  • Exigences d’analyse web et collecte de données.

De la combinaison de tous les facteurs, une architecture de l’information a été obtenue (disposition et ordre des éléments contenus sur une page) qui mettait en commun les principaux piliers de la stratégie : le contexte de l’entreprise, les contenus existants et futurs, et les utilisateurs.

La nouvelle page web corporative de PORCELANOSA Grupo

La nouvelle page web corporative de PORCELANOSA Grupo est à la portée du client. Un nouveau site intuitif et fonctionnel qui offre toute les informations claires et ordonnées de l’entreprise.

La nouvelle architecture est divisée en trois grands groupes :

  • Produits: toute l’information concernant les catégories de produits, les collections, les formats et les finitions disponibles, avec les dernières séries lancées par l’entreprise, comme Highker ou Xtone.
  • Trendbook: où trouver l’inspiration, les tendances et les idées de décoration, ainsi que la diversification des contenus par espaces.
  • Espace des professionnels: avec les renseignements utiles pour les architectes, décorateurs d’intérieur et installateurs, qui fournissent un conseil technique et personnalisé pendant toutes les phases du projet.

Nouvelle structure et organisation des contenus, ainsi qu’une disposition correcte des informations clés sur un site Web dont la phase de conception et de développement a été marquée par les dernières tendances esthétiques et l’image corporative de l’entreprise.

Découvrez ici la nouvelle page web.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *